À Propos

Ancien Secrétaire Général du Conseil National du Numérique et Directeur du Think Tank de Cap Digital, Jean-Baptiste Soufron est aujourd'hui avocat chez FWPA Avocats

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Sur le grill

Petit best of des pratiques illégales ou anti-concurrentielles reconnues par les patrons des GAFA devant le Congrès américain

Les dirigeants de Google, Apple, Facebook et Amazon ont dû répondre des pratiques de leurs entreprises devant le Congrès américain. Ces sociétés disposent toutes d'une position dominante sur leur marché. Sundar Pichai (Alphabet, maison-mère de Google), Tim Cook (Apple), Mark Zuckerberg (Facebook) et Jeff Bezos (Amazon) ont été interrogés le 29 juillet par les élus américains devant la Commission judiciaire de la Chambre des représentants.
31/07/2020 - 08h50
7 2
La politique à la papy

Le pouvoir de l’électorat gris : après le Brexit, que réservent encore les baby-boomers aux générations qui leur survivront ?

La faible participation des jeunes combinée au poids démographique et électoral de la génération du baby-boom pose un problème démocratique majeur quand les décisions qui sont tranchées dans les urnes sont structurantes pour l'avenir du pays.
01/07/2016 - 15h37
0 10
Montre au volant

Votre smartwatch va-t-elle vous conduire au poste de police ?

L'utilisation de ce type d'objet en voiture pose problème en France, car la smartwatch peut déconcentrer les conducteurs.
03/06/2015 - 08h24
0 0
Self made man

La fascination pour Steve Jobs reflète la profondeur des désillusions vis-à-vis des patrons ou des politiques

Mort d'un cancer du pancréas à l'âge de 56 ans, Steve Jobs aura marqué l'histoire de la technologie. Portrait d'un visionnaire.
10/10/2011 - 09h25
0 3
Fact checking

"Comment je me suis retrouvé au coeur du complot DSK"

TEMOIGNAGE EXCLUSIF : La théorie du complot contre Dominique Strauss-Kahn s'est très vite répandue sur les réseaux sociaux. Jean-Baptiste Soufron raconte comment il a été pris dans un engrenage qui fit de lui la source à partir de laquelle la première information sur l'arrestation de DSK aurait été transmise.
18/05/2011 - 12h41
0 19
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours