À Propos

Hervé Novelli est Président de l’API (l'Association des plateformes d’indépendants). Il a été Secrétaire d'État au Commerce, artisanat, entreprises, professions libérales, tourisme et services. Il était également député européen jusqu'en 2002, et député d'Indre-et-Loire jusqu'en 2007.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Monde d'après

Les plateformes d’indépendants nous permettent collectivement d’être plus résilients face à la crise

Hervé Novelli revient sur le rôle et les efforts des travailleurs indépendants lors de la crise du Covid-19. Les travailleurs indépendants et les plateformes ont permis d’assurer un service indispensable à tous pendant la crise tout en maintenant du lien social.
04/06/2020 - 12h39
3 1
Lendemains difficiles

Hervé Novelli "La coexistence entre le libéralisme et la droite est difficile"

Hervé Novelli revient sur les travailleurs indépendants. Et en profite pour évoquer la campagne ratée de François Fillon et les perspectives de la droite. Son constat est globalement pessimiste.
12/09/2017 - 08h23
0 5
Série technocratie

Les technocrates vont-ils avoir la peau du politique en France ? L'avis d'un ancien ministre

Jean-Marc Ayrault a présenté mardi ses premières mesures pour créer le "choc de simplification" promis par François Hollande. Le chef du gouvernement a ainsi décrété un "moratoire général sur les normes".
04/04/2013 - 13h33
0 2
Alloc'

Hervé Novelli : "Mieux vaut être travailleur pauvre en Allemagne, qu’un assisté en France"

Alors que le gouvernement a repris l'idée de fiscaliser les allocations familiales, le projet réveille une vieille polémique : celle de l’assistanat et du rapport au travail. Interview de l’ancien ministre Hervé Novelli, réalisée par Julien Gagliardi.
20/02/2013 - 08h47
0 17
Free pride

"Les vrais responsables de la crise ne sont pas les libéraux mais les États surendettés !"

La famille libérale se réunit ce mercredi. L'un de ces principaux leader, Hervé Novelli, évoque les ambitions futures de cette "galaxie libérale" pour 2012 et au-delà. Il dédouane au passage le libéralisme d'une quelconque responsabilité dans la crise économique actuelle.
08/11/2011 - 10h00
0 23
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours