À Propos

Henry Buzy-Cazaux est le président de l'Institut du Management des Services Immobiliers.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Efforts contre-productifs
Immobilier : l’idée folle de la mairie de Grenoble pour protéger les locataires mauvais payeurs
Alors que, depuis le 1er avril, les expulsions des locataires qui ne payent pas leur loyer sont à nouveau permises, le maire de Grenoble vient d'imposer aux propriétaires grenoblois de trouver une solution de relogement à d'éventuels mauvais payeurs.
20/05/2019 - 06h55
959
Patrimoine public
Délocaliser des services de l’Etat en province : un potentiel d’économies réduit au regard du parc immobilier de l’Etat
Afin de réaliser des économies sur les dépenses immobilières de l'État, Gérald Darmanin, le ministre de l'Action et des Comptes publics, a proposé de délocaliser 3 000 agents des finances publiques de Bercy en province, notamment dans la Creuse.
10/05/2019 - 09h10
30
Fausse solution
Pourquoi l’interdiction d’Airbnb dans le centre de Paris est une fausse solution au vrai problème du logement dans la capitale
Ce jeudi 6 septembre, Ian Brossat -adjoint communiste chargé du logement à la Mairie de Paris- a demandé l'interdiction de la location d'appartement dans leur intégralité -sur la plateforme Airbnb- dans les quatre premiers arrondissements de la capitale.
07/09/2018 - 10h01
00
Abus
Comment la protection accrue des locataires de plus de 65 ans se retourne immanquablement contre les seniors sur le marché du logement
La protection des locataires de plus de 65 ans provoque un effet pervers. Certaines personnes âgés de 62 ans trouvent plus difficilement à se loger car les propriétaires ont peur de ne jamais pouvoir s’en débarrasser.
03/08/2018 - 10h08
00
Pierre d'angle
La loi Elan assouplit les règles mais reste insuffisante pour créer le "choc de l'offre" nécessaire
La loi ELAN, visant à fluidifier le marché de la construction, vient d'être adopté par l'Assemblée nationale. Elle vise à fluidifier le marché de la construction.
13/06/2018 - 11h17
01
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours