À Propos

H16 tient le blog Hashtable.

Il tient à son anonymat. Tout juste sait-on, qu'à 37 ans, cet informaticien à l'humour acerbe habite en Belgique et travaille pour "une grosse boutique qui produit, gère et manipule beaucoup, beaucoup de documents".

Il avoue être tombé dans le libéralisme dès sa plus tendre enfance. Avoir multiplié les expériences hors de France l'a convaincu que son pays s'éloigne tous les jours des Lumières et de la Liberté. C'est donc depuis l'étranger qu'il constate quotidiennement les coups de canifs répétés que les politiciens portent à l'idée qu'on pouvait se faire de la France il y a encore trente ans. Il est également l'auteur de Égalité, Taxes, Bisous aux éditions Les Belles Lettres.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Solidarité nationale

Appel de l’Etat aux dons pour les plus affectés par le Coronavirus : et la France inventa le Fisc fucking

H16 revient sur l'appel à la solidarité nationale lancé par Gérald Darmanin pour "permettre à tous ceux qui le peuvent, particuliers ou entreprises, d'apporter leur contribution à l'effort de solidarité de la nation envers les plus touchés".
avec H16
01/04/2020 - 12h58
9 3
Impact économique

Coronavirus : les étroites marges de manoeuvre des gouvernements pour limiter l’impact économique du Covid- 19

Au-delà des humains, un impact économique déjà énorme, le système français est-il prêt à faire face à cette crise économique ? H16 revient sur les mesures et la stratégie du gouvernement.
avec H16
10/03/2020 - 12h49
1 1
Endiguer l'épidémie

Coronavirus : cet épatant "meilleur système de santé au monde" si bien préparé à protéger les Français des épidémies

Le gouvernement français tente d'endiguer le coronavirus. Le système de santé français est-il prêt à faire face à cette crise sanitaire ? H16 revient sur les mesures et la stratégie du gouvernement.
avec H16
05/03/2020 - 11h32
29 5
Réforme(s)

Edouard Philippe, patron de Licence IV, Bruno Le Maire, gérant d’auto-école

Edouard Philippe a récemment annoncé qu'il souhaitait réduire le coût de 30% du permis de conduire. Lors d'un déplacement dans les Vosges, le Premier ministre a également annoncé qu'il souhaitait encourager l'attribution de licences IV et créer 10.000 nouveaux cafés ou bistrots.
avec H16
27/02/2020 - 11h45
6 3
Kafkaïen

Ces fautes de l’administration française

L'administration française, qui couvre absolument tous les domaines, tous les besoins, toutes les demandes, toutes les interrogations que vous pourriez avoir, ont la possibilité de méticuleusement vous pourrir la vie.
avec H16
23/02/2020 - 11h41
8 4
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours