À Propos

Guy-André Pelouze est chirurgien à Perpignan.

Passionné par les avancées extraordinaires de sa spécialité depuis un demi siècle, il est resté très attentif aux conditions d'exercice et à l'évolution du système qui conditionnent la qualité des soins.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Manger avec Atlantico

Richard Feinman : "le fait de continuer à financer ce genre d'études retire des fonds dont on a tant besoin pour de véritables recherches scientifiques"

« Manger avec Atlantico” : dans cette nouvelle série d’interviews, le Docteur Guy-André Pelouze interview des spécialistes mondiaux de la nutrition. Ici, il discute avec Richard Feinman de ces questions centrales sur l’alimentation qui sont encore souvent l’objet de vives controverses.
17/08/2019 - 11h05
102
Obésité

L’obésité liée à une inflammation du système immunitaire ? La piste médicale à prendre avec précaution

Une étude publiée le 26 juillet dans Science montre l'importance du système immunitaire dans la prévention de l'obésité. Mais les facteurs principaux restent l'abondance alimentaire et la sédentarité.
12/08/2019 - 09h52
284
Santé

Comprendre les conseils d’alimentation et suivre les plus fondés sans tomber dans les effets de mode : un défi dans le fracas médiatique actuel

Le Dr Guy-André Pelouze aborde dans cette première partie la question des conseils d'alimentation face aux bases scientifiques souvent fragiles de certaines études.
14/07/2019 - 10h42
71
Cornes de facebook

Non les smartphones ne font pas pousser des cornes sur le crâne des Millenials. Et voilà comment détecter les “études scientifiques” bidons

Une récente étude de Scientific Report est devenue virale dans l'actualité. Les smartphones développeraient des masses osseuses importantes autour de la tête, au point d'amener dans le futur à la création de…cornes.
01/07/2019 - 11h29
50
Carnivore

Viande : une vaste offensive pour vous priver de la liberté de choisir

Ecologistes, vegans et postmodernistes passent à l'offensive afin de dissuader les populations de manger tout produit issu du règne animal.
17/05/2019 - 07h10
305
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours