À Propos

Guy-André Pelouze est chirurgien à Perpignan.

Passionné par les avancées extraordinaires de sa spécialité depuis un demi siècle, il est resté très attentif aux conditions d'exercice et à l'évolution du système qui conditionnent la qualité des soins.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Carnivore
Viande : une vaste offensive pour vous priver de la liberté de choisir
Ecologistes, vegans et postmodernistes passent à l'offensive afin de dissuader les populations de manger tout produit issu du règne animal.
17/05/2019 - 07h10
275
Il n’y a pas que le cholestérol
Pourquoi l’obsession anti-oeufs des épidémiologistes pousse aussi à des comportements alimentaires inadéquats
L'obsession des épidémiologistes à propos des œufs a une lourde conséquence. L’épouvantail du cholestérol pousse vers les produits transformés et la junk food.
04/05/2019 - 11h58
181
Alimentation
Manger des œufs, mauvais pour le coeur ? Attention aux raccourcis et fausses pistes
L'obsession des épidémiologistes à propos des œufs a une cause: il contient du cholestérol. C’est pourtant sans importance pour le coeur.
30/04/2019 - 10h13
57
Je ne mange pas de graines !
Tous végétariens ou vegans ? Quand l’OMS met le hola sur les régimes universels écologiques
La Commission "EAT-Lancet" sur l'alimentation a publié en janvier 2019 un article qui défend l'idée d'un régime alimentaire universel dans une perspective écologique. Or l'OMS vient de désapprouver l'étude en utilisant comme vous l'argument de la santé, mais aussi de l'économie, notamment dans les pays pauvres.
23/04/2019 - 08h34
412
Dysnutrition
Mauvaise alimentation : voilà pourquoi un retour aux régimes ancestraux est préférable que l’adoption du régime mondial recommandé par les autorités
La revue médicale The Lancet prétend qu'un décès sur cinq dans le monde serait évitable en s'alimentant mieux. Toutefois de sérieuses limitations méthodologiques restreignent la portée de la publication.
15/04/2019 - 08h37
83
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours