À Propos

Guillaume Tabard est rédacteur en chef adjoint du journal Les Echos et propose chaque matin la chronique "Les coulisses du pouvoir" sur Radio Classique. 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Cap au centre

François Baroin, le favori des cadres LR et des médias plutôt que celui des militants et des Français ?

Aux yeux de nombre de personnalités de la droite, François Baroin apparaît comme le meilleur atout du parti pour la présidentielle de 2022.
20/05/2020 - 08h32
11 12
Malédiction

Guillaume Tabard : « La droite devrait s’inspirer de François Mitterrand pour faire renaître LR »

Guillaume Tabard publie "La malédiction de la droite" (éditions Perrin). Dans son ouvrage, il raconte comment la droite, majoritaire et longtemps dominante, s'est échinée à perdre le pouvoir depuis la fondation de la Ve République. Ici, il répond aux questions d'Atlantico.
12/11/2019 - 06h43
7 2
Bonnes feuilles

Le 10 mai 1981 : un jour maudit pour la droite

Guillaume Tabard publie "La malédiction de la droite" (éditions Perrin). Guillaume Tabard raconte comment la droite, majoritaire et longtemps dominante, s'est échinée à perdre le pouvoir depuis la fondation de la Ve République. Il s'interroge sur l'ampleur du séisme macronien et les conditions d'un possible sursaut pour une famille politique qui a fait la France avant de se défaire. Extrait 2/2.
12/11/2019 - 06h44
0 2
Bonnes feuilles

La droite française est-elle maudite ? : les causes historiques de la malédiction de la droite

Guillaume Tabard publie "La malédiction de la droite" (éditions Perrin). Guillaume Tabard raconte comment la droite, majoritaire et longtemps dominante, s'est échinée à perdre le pouvoir depuis la fondation de la Ve République. Il s'interroge sur l'ampleur du séisme macronien et les conditions d'un possible sursaut pour la droite. Extrait 1/2.
11/11/2019 - 09h59
6 2
Pilote dans l'avion

LR : y-a t-il encore quelqu’un ayant le courage ET le sens politique pour empêcher la dérive anti libérale du parti ?

Après l'éviction de Virginie Calmels et les déclarations de Guillaume Peltier sur l'augmentation du SMIC, une confusion générale semble régner sur les sujets économiques. Qui pourrait donc avoir l'autorité et le sens politique nécessaires au sein du parti pour clarifier la ligne économique ?
21/06/2018 - 12h49
0 11
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours