À Propos

Guillaume Bigot est membre des Orwéliens, essayiste, et est aussi le Directeur Général d'une grande école de commercel. Il est également chroniqueur sur C-News. Son huitième ouvrage,  La Populophobie, sort le 15 septembre 2020 aux éditions Plon.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Missive

Lettre ouverte : "Pour une dissolution de l'organisation "musulmans de France" (Ex-UOIF)"

Élus, intellectuels ou membres de la société civile, ces 22 personnalités qui veulent préserver notre démocratie de la menace islamiste ont cosigné une lettre ouverte adressée au Président de la République Emmanuel Macron, au Premier ministre Jean Castex et au ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin auxquels ils demandent la dissolution de la fédération « Musulmans de France » (ex-UOIF), proche de l’organisation islamiste des Frères Musulmans. Pour de nombreux spécialistes, cette confrérie fait en effet figure de matrice idéologique du djihadisme. Nous diffusons cette lettre ouverte en association avec le site d’informations GlobalGeoNews.
16/11/2020 - 11h09
87 4
Bonnes feuilles

L’absence de débouché politique face à la colère du peuple

Guillaume Bigot publie "La populophobie" aux éditions Plon. Les peuples semblent avoir pris en grippe leurs élites. Mais, est-ce que ce ne sont pas les classes dirigeantes qui, en vérité, avaient déjà décidé de rompre avec leurs peuples ? Selon l'essayiste, la France est entrée en convulsions et n'en sortira que lorsque l'élite actuelle et son paradigme auront été remplacés. Extrait 2/2.
25/10/2020 - 09h11
2 1
Bonnes feuilles

Comment l'idéologie du droit à la différence a fait basculer les banlieues dans le ressentiment identitaire et racial

Guillaume Bigot publie "La populophobie" aux éditions Plon. Les peuples semblent avoir pris en grippe leurs élites. Mais, est-ce que ce ne sont pas les classes dirigeantes qui, en vérité, avaient déjà décidé de rompre avec leurs peuples ? Selon l'essayiste, la France est entrée en convulsions et n'en sortira que lorsque l'élite actuelle et son paradigme auront été remplacés. Extrait 1/2.
24/10/2020 - 09h04
6 0
Ensauvagement

Explosion de la violence en France : comment expliquer la faillite de l’Etat (puisque le Hezbollah n’y est pour rien ici...) ?

Un document dressé par les services de police et de gendarmerie montre l'extrême violence qui monte en France. Une violence face à laquelle l'Etat semble désarmé.
08/08/2020 - 10h52
156 30
La France n'est pas l'Amérique

Le bon racisme

Guillaume Bigot revient sur le contexte autour de l'affaire judiciaire d'Adama Traoré en France et sur la vague de colère aux Etats-Unis après la mort de George Floyd lors de son interpellation par la police à Minneapolis.
10/06/2020 - 12h22
22 4
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours