À Propos

Grégory Pons est né en 1952. Journaliste français (CFJ) passionné d'horlogerie, il est une des rares professionnels européens à s'être spécialisé dans l'analyse de cette industrie et dans la création de nouveaux supports horlogers pour le grand public.

En plus de nombreuses interventions dans la presse magazine, il a mis en place Business Montres & Joaillerie, « médiafacture d’informations horlogères depuis 2004 », un site unique au monde par son concept de « quotidien des Montres » 0 % publicité-100 % liberté. Il est basé à Genève, pays des montres, des lacs alpins et de la démocratie.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Atlantic Tac
Quand un gros œil surveille les minutes et quand le ricin tisse les bracelets : c’est l’actualité des montres
Mais aussi un sous-marin roussi à la flamme, les trois couleurs de la patrouille italienne et la nouvelle « horlogerie de garage »….
23 octobre 2020
7 0
Atlantic-tac
Quand la rose d’Inde fusionne ses ors et quand le bronze éclate les compteurs : c’est l’actualité octobrale des montres
Mais aussi l’horloge complètement folle du temps qu’il fait, le rhinocéros de la bonne cause, l’emphase de la lune et les trois couleurs du courageux dévouement…
16/10/2020 - 15h53
Le Vendredi 16 octobre 2020
7 0
Atlantic-tac
Quand l’hippopotame défie le tyrannosaure et quand la Suisse découvre la formication : c’est l’actualité heureuse des montres
Mais aussi un sandwich pour les affamés des grands fonds, la mosaïque d’un grand saurien très porté sur le cuir, l’exubérance des chevrons kaléidoscopiques et du soleil très féminin dans les trapèzes d’une manchette…
09/10/2020 - 15h30
8 0
Atlantic-tac
Quand le faucon glisse sur les minutes et quand la fée porte une orange de feu : c’est l’actualité vendémiaire des montres
Mais aussi le bronzage d’une plongeuse rescapée, les heures d’un roman policier, le barillet qui ne tourne pas rond et l’or rose d’une sportive pleine de chic…
02/10/2020 - 14h07
7 0
Atlantic-tac
Quand la ballerine pousse quelques notes et quand on doit se replonger dans la dolce vita : c’est l’actualité automnale des montres
Mais aussi une gourmandise horlogère remise au goût du jour, le tamis d’une "raquette" pour suspendre un tourbillon, la montre jaune d’un maillot jaune et les aiguilles annulaires d’une audacieuse équipe française…
25/09/2020 - 14h57
Le Vendredi 25 septembre 2020
5 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours