À Propos

Grégory Pons est né en 1952. Journaliste français (CFJ) passionné d'horlogerie, il est une des rares professionnels européens à s'être spécialisé dans l'analyse de cette industrie et dans la création de nouveaux supports horlogers pour le grand public.

En plus de nombreuses interventions dans la presse magazine, il a mis en place Business Montres & Joaillerie, « médiafacture d’informations horlogères depuis 2004 », un site unique au monde par son concept de « quotidien des Montres » 0 % publicité-100 % liberté. Il est basé à Genève, pays des montres, des lacs alpins et de la démocratie.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Atlantic tac
Quand le noir se noircit et quand le bleu devient plus bleu : c’est l’actualité toujours pas déconfinée des montres
Mais aussi la mobilisation généreuse des horlogers contre le Covid-19, la transparence absolue d’une icône, le paraphe encapsulé d’un empereur et la lumière qui géométrise la pénombre…
03 avril 2020
0 0
Atlantic-tac
Quand le bulldog baille et quand les clous d’or piquent le ciel : c’est l’actualité reconfinée des montres
Mais aussi une chaîne d’ancre semée de diamants, une soucoupe volante en mode automatique et la montre que James Bond a oublié de rendre à Q…
27/03/2020 - 14h26
Le Vendredi 27 mars 2020
6 0
Atlantic-tac
Quand s’allument les chiffres rouges et quand la foudre se déchaîne : c’est l’actualité déconfinée des montres
Mais aussi une vente aux enchères téméraire, une précision qui fait confiance à l’énergie lumineuse, les pans coupés d’un boîtier mansardé et une certaine idée de la mécanique horlogère…
20/03/2020 - 14h04
1 0
Atlantic-tac
Quand Shakespeare se les roule et quand le gris se nuance de légèreté : c’est l’actualité des montres un vendredi 13
Mais aussi la fureur mécanique en quatre valves horaires, une Connected qui est bien plus qu’une montre connectée, le retour lumineux d’un émigrant suisse et une horlogerie de luxe à la dérive…
13/03/2020 - 14h12
0 0
Atlantic-tac
Quand le bleu s’enfume et quand le rouge se patine : c’est l’actualité des montres en pleine coronapocalypse
Mais aussi un pilier mécanique dédiée aux femmes, des écrans pour les pilotes de Canadair, un outil pour les plongeurs offensifs et la bonne taille qu’il faut avoir au sauna…
06/03/2020 - 17h31
Le Vendredi 6 mars 2020
3 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours