À Propos

Gilles Clavreul est un ancien délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT (Dilcrah). Il a remis au gouvernement, en février 2018, un rapport sur la laïcité. Il a cofondé en 2015 le Printemps Républicain (avec le politologue Laurent Bouvet), et lance actuellement un think tank, "L'Aurore".

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Trop c'est trop

Décapitation islamiste : est-il encore temps d’arrêter la spirale infernale… et comment ?

Un professeur d'histoire géographie a été décapité ce vendredi soir à Conflans-Sainte-Honorine. Il avait, après avoir montré des caricatures de Mahomet en cours, subi un harcèlement de la part de familles musulmanes. Trois semaines après l'attentat devant les anciens locaux de Charlie Hebdo, cette nouvelle attaque sanglante met à mal la résilience des Français.
17/10/2020 - 09h41
79 39
Passage à l’acte

Séparatisme : Emmanuel Macron clarifie (enfin) ses ambitions. Mais la route reste longue… et piégée

Emmanuel Macron a présenté ce vendredi 2 octobre son projet de loi contre les séparatismes, ce qui ne suscite pas l'unanimité.
03/10/2020 - 10h23
21 11
Enquête préliminaire

Obono : et le piège identitaire se referma sur la France

S’il est heureux que le racisme, même non intentionnel soit unanimement condamné, l’ouverture d’une enquête préliminaire pour "injures à caractère raciste" par le parquet de Paris fait basculer l’affaire de l’article publié par Valeurs Actuelles dans une toute autre dimension politique.
01/09/2020 - 09h37
26 28
Vivre-ensemble

La grande aliénation : ces Français qui oublient l’héritage politique et culturel qui est le leur

De femmes topless réprimandées par les gendarmes à l’agression d’Augustin considérée comme un "sujet d’extrême-droite" en passant par les tweets d’Aurélien Taché totalement indifférent au sort de la jeune femme tondue par sa famille, un certain progressisme oublie de plus en plus ce qui a fait de la France un pays libre. Et ce qui permet un véritable vivre-ensemble.
26/08/2020 - 08h25
60 26
Cherche nouveau clivage désespérément

Alliances aux municipales : un grand moment de clarification politique... ou pas

Comme le constatait Olivier Faure, les alliances LREM-LR parachèvent la mutation du ni droite, ni gauche d’En marche vers la réinvention d’un centre-droit. Mais l’échiquier politique français s’en trouve-t-il vraiment si clarifié ?
04/06/2020 - 08h50
7 2
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours