À Propos

Gérard Longuet est sénateur de la Meuse, il a notamment été président du groupe UMP au Sénat de 2009 à 2011.

De 2011 à 2012, il a occupé la fonction de ministre de la Défense et des Anciens combattants. 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
L'industrie en crise

L’industrie, vue de droite : au service de la puissance française

Si l'industrie est le moteur de la Recherche, des progrès humain et des exportations et que chaque Nation s'appuie sur elle, cela ne l'a pas empêché de connaître une grave crise. Une crise qui dure depuis trente ans.
09/10/2019 - 11h39
14 2
Du pain sur la planche

Voyage à Berlin : ce que projette François Fillon pour renouveler la relation franco-allemande

Conduite de la politique de l’euro, attitude européenne face aux crises qui l’entourent – incarnées notamment par Vladimir Poutine et Donald Trump –, sans oublier le Brexit : voici donc l’ordre du jour, extrêmement dense, qui attend François Fillon et Angela Merkel.
27/01/2017 - 13h59
0 8
Entretien politique

Gérard Longuet : “Emmanuel Macron, c’est la prolongation, avec un visage jeune, du compromis qui fige et qui nous a conduit là où nous sommes : un pays de déficit et d’endettement.”

Critiques à l'encontre du programme de François Fillon, rumeurs d'alliance avec François Bayrou, etc.: autant de sujets sur lesquels revient Gérard Longuet dans un entretien exclusif pour Atlantico.
13/01/2017 - 11h05
0 12
Ouverture contre fermeture

Gérard Longuet : "Même si la loi El-Khomri est votée grâce à la droite, aucun électeur de droite n'aura envie de voter pour un candidat socialiste, même modéré"

Vendredi 26 février, 17 parlementaires de droite et du centre ont publié une tribune en soutien de la loi El Khomri. Parmi eux, Benoist Apparu, Nathalie Kosciusko-Morizet et Gérard Longuet. L'ancien ministre de la Défense de Nicolas Sarkozy votera en faveur du texte défendu par la ministre du Travail. Il est persuadé que ce soutien ne relancera pas les socialistes à moins d'un an de la présidentielle.
29/02/2016 - 08h58
0 15
Touché !

Gérard Longuet : Jean-Yves Le Drian est "parfaitement hypocrite" en déclarant que le rôle d'un ministre de la Défense est de s'adresser à des partenaires, pas à des clients

Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, a déclaré dans un entretien au Parisien publié ce mercredi qu’il "n'est pas allé aux Emirats arabes unis le week-end dernier pour vendre des Rafale". Il a expliqué "s'adresser à des partenaires, pas à des clients".
25/10/2012 - 09h51
0 11
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours