À Propos

Frédéric Farah est diplômé de Sciences Po Paris, professeur en classes préparatoires, chargé d’enseignement à l’université de Paris V, ainsi que coauteur des deux derniers numéros de mars et d’avril de la revue Ecoflash relatifs aux dettes publiques en Europe.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Faiblesse organisée

Frédéric Farah : "En quatre décennies, l'idée de l'impuissance de l'Etat a fait l’objet d’une légitimation savante, souvent par l’économie"

Frédéric Farah publie "Fake State" chez H&O édition. L'auteur y décrit comment l'Etat n'est plus que "le gestionnaire au jour le jour de sa propre impuissance".
13/09/2020 - 10h19
13 2
Bonnes feuilles

Comment le mouvement des Gilets jaunes a révélé les failles et les limites de l’Etat

Frédéric Farah publie "Fake State" chez H&O édition. La crise sanitaire liée à la Covid-19 et sa gestion est sans aucun doute le stigmate le plus frappant de l'instauration du ''fake state'', c'est-à-dire un état qui s'est dépouillé lui-même de tous ses moyens d'action et n'est plus que le gestionnaire au jour le jour de sa propre impuissance. Extrait 2/2.
13/09/2020 - 09h00
5 0
Bonnes feuilles

Fake state : les raisons de l’impuissance de l’Etat

Frédéric Farah publie "Fake State" chez H&O édition. La crise sanitaire liée à la Covid-19 et sa gestion est sans aucun doute le stigmate le plus frappant de l'instauration du ''fake state'', c'est-à-dire un état qui s'est dépouillé lui-même de tous ses moyens d'action et n'est plus que le gestionnaire au jour le jour de sa propre impuissance. Extrait 1/2.
12/09/2020 - 10h47
15 2
Economie mondiale

Une idée (réaliste) pour échapper au piège des dettes excessives

Il faut échapper au piège que représente la préférence pour l’épargne des grandes fortunes de la planète qui depuis dix ans ont privilégié l’épargne à l’investissement.
07/05/2020 - 10h17
2 2
risque de récession ?

Déficits publics : la zone euro souffre-t-elle d’anorexie budgétaire ?

La réduction des dépenses publiques ne doit pas être l’objectif de politique économique du moment.
17/09/2019 - 09h41
1 3
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours