À Propos

Florian Silnicki est Expert en communication et Président Fondateur de l'agence de communication de crise LaFrenchCom (https://www.lafrenchcom.fr)

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Plan de relance

Emmanuel Macron encaisse sans attendre les dividendes de l’accord européen

Emmanuel Macron était invité ce mardi au journal de 20H de TF1. Le président de la République est notamment revenu sur le sommet européen et sur l'accord "historique" obtenu. Florian Silnicki décrypte les enjeux et les enseignements de l'entretien du chef de l'Etat.
22/07/2020 - 10h06
6 1
Nouveau Premier ministre

Le style Castex : interprète ou auteur-compositeur ?

Florian Silnicki analyse le discours de politique générale de Jean Castex devant les députés à l'Assemblée nationale. Le message de Jean Castex semble être une synthèse politique qui s'enracine dans le discours de ses prédécesseurs.
16/07/2020 - 10h12
2 1
Névrose de la culpabilité

Villes vertes : mais que se passe-t-il dans la tête de ces cadres qui votent contre leurs propres modes de vie ?

De nombreux maires écologistes ont été élus lors des élections municipales soulignant l'importance des préoccupations environnementales au sein des populations urbaines. Quels sont les éléments amenant les cadres urbains à voter pour un parti qui va à l'encontre de leur style de vie ?
03/07/2020 - 10h11
9 3
Premier ministre face à la crise

Edouard Philippe joue la carte de l'humilité (et s'avère meilleur acteur qu'Emmanuel Macron)

TF1 a diffusé une longue interview d'Édouard Philippe sur la crise du coronavirus. L'exercice, encadré par Gilles Bouleau et une équipe triée sur le volet, a donné l'occasion au Premier Ministre de livrer un numéro de communication sur le mode de l'humilité et du doute qui tranche avec la "pédagogie" verbeuse du Président. Mais la chaîne a soigneusement évité les questions embarrassantes.
03/04/2020 - 09h13
6 11
Arguments

Garde à vue de Nicolas Sarkozy : quelle ligne de défense médiatique pour l’ancien président ?

L'ancien président de la République est actuellement entendu dans les locaux de la police judiciaire à Nanterre sur les soupçons de financement illicite qui pèsent sur sa campagne victorieuse de 2007. Et la question de sa défense médiatique se pose.
20/03/2018 - 13h51
1 21
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours