À Propos

Florence Servan-Schreiber est journaliste. Formée à la psychologie transpersonnelle en Californie, elle a été l'animatrice d'une chronique dans Psychologies, un moment pour soi sur France 5 - la déclinaison télévisuelle de Psychologies magazine- en 2004 et 2005.

Elle est notamment l'auteure de "Trois kifs par jours et autres rituels recommandés par la science pour cultiver le bonheur" publié aux éditions Marabout.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Distanciation sociale

Bulle sociale ou cérémonies restreintes : petits conseils pour bien choisir ses proches sans se fâcher

Alors que les mesures pour lutter contre le coronavirus sont de plus en plus drastiques, comment faire pour choisir idéalement les personnes que nous devons intégrer dans nos cercles restreints ?
29/09/2020 - 10h45
7 0
Le secret du bonheur

Pour être heureux, sachez accepter les moments où vous ne l’êtes pas

Chercher éperdument le bonheur conduirait tout droit à la case malheur.
08/03/2019 - 08h05
12 1
Evasion

Les vacances sont une chose trop sérieuse pour ne pas travailler à leur réussite : voilà les études qui peuvent vous y aider

Pour certains, les vacances ont déjà commencé et il est enfin l'heure de prendre du bon temps. Afin d'éviter que les congés ne soient source de désillusions, certaines études scientifiques nous aident à en profiter au maximum.
11/07/2017 - 09h56
0 0
Pas le temps !

Pourquoi la trentaine est aussi le moment où l’on perd le plus ses amis

Après les belles années de la vingtaine, les chers amis ont tendance à s'éloigner, se faire rare, se fâcher. Mais il ne faut pas s'en inquiéter : un nouvel âge de la vie demande à réapprendre à estimer l'amitié.
15/07/2016 - 12h50
7 0
Les clés du bonheur

Si vous rêvez d’un métier, faites tout pour l’exercer car une étude montre que vous pourriez en pâtir

Deux chercheurs psychologues de l'Université de Floride viennent de publier une étude révélant qu'avoir une passion, c'est bien, mais que si elle n'est pas assouvie elle peut représenter un immense fardeau et engendrer des conséquences tant psychiques que physiques.
01/02/2016 - 09h18
0 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours