À Propos

Psychologue pour enfants

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Enfant roi et déprimé

Toujours plus de lois pour la protection des enfants, toujours plus d’enfants malheureux : que nous arrive-t-il ?

Le secrétaire d’État à la protection de l’enfance Adrien Taquet a présenté, jeudi 4 mai, les grandes orientations de sa réforme de la protection de l’enfance. Une nouvelle loi pour protéger l'enfant... qui ne va pas mieux pour autant.
05/07/2019 - 08h00
165
Grandes vacances

Si vous êtes en train de planifier les activités de vos enfants pour cet été, voilà une erreur commune à ne pas commettre

Mettre ses enfants dans des cours très spécialisés pendant les congés ne participe pas à leur épanouissement et à leur réussite.
28/05/2019 - 10h09
11
Bac à sable

Pourquoi il est temps de rendre les espaces de jeux pour enfants un peu plus... dangereux

Une étude comparative menée en Nouvelle-Zélande en 2017 a révélé que les enfants qui participaient à un "jeu d'extérieur non dirigé" étaient plus heureux à l'école, plus engagés avec les autres enfants, plus créatifs et se blessaient moins.
14/05/2019 - 08h28
191
Oeuvres d'art

Faut-il conserver les dessins de ses jeunes enfants ou... tous les jeter ?

Ces dernières semaines, bon nombre d'articles ont été consacrés à la rentrée scolaire des enfants, mais presque aucun journal (à l'exception notable de Slate) ne s'est intéressé à la question pourtant épineuse de l'encombrement que représente l'accumulation des dessins que les petits ramènent à la maison.
18/09/2018 - 08h06
00
Drame intime

Crise sur l’immigration aux États-Unis : ces traumatismes psychologiques majeurs que subissent les enfants qu’on sépare de leurs parents

Donald Trump a revendiqué lundi sa fermeté face à l'immigration, malgré le scandale provoqué par la séparation de plus de 2300 mineurs enlevés à leurs parents sans papiers. Plusieurs associations américaines de médecins, de pédiatres et de psychiatres dénoncent les conséquences de cette décision et ont lancé une pétition demandant au président Trump de mettre fin à cette politique. En France, Benjamin Griveaux assure qu’il « ne veux pas qu'il se passe en Europe ce qu'il se passe aux Etats-Unis".
20/06/2018 - 10h28
08
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours