À Propos

Erwan Le Noan est consultant en stratégie et président d’une association qui prépare les lycéens de ZEP aux concours des grandes écoles et à l’entrée dans l’enseignement supérieur.

Avocat de formation, spécialisé en droit de la concurrence, il a été rapporteur de groupes de travail économiques et collabore à plusieurs think tanks. Il enseigne le droit et la macro-économie à Sciences Po (IEP Paris).

Il écrit sur www.toujourspluslibre.com

Twitter : @erwanlenoan

 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Querelle des Anciens et des Modernes
“Droite moderne”, “LREM pragmatique pour le bien du pays” : mais au fait, qu’est ce que cela veut vraiment dire ?
Dans la nouvelle querelle politique qui les oppose aux Anciens, les Modernes révèlent leur absence de base conceptuelle en se définissant comme progressistes.
11/06/2019 - 08h28
416
Libéralophobes
Panique chez LR : le prix de l’étrange allergie au libéralisme de la droite française
Alors que François Baroin a dénoncé mardi "l'ultralibéralisme de François Fillon", c'est plutôt l'absence de libéralisme dans le corpus idéologique de la droite actuelle qui lui fait défaut.
06/06/2019 - 07h44
1312
Contre toutes attentes (de la France insoumise)
Cette demande de libéralisme social qui émane de la restitution du Grand débat
Une conclusion possible du Grand débat serait que les Français espèrent plus de libéralisme sans pour autant sacrifier la question sociale.
09/04/2019 - 10h18
117
Retour aux sources
Quand le libéralisme fait à nouveau peur à droite (et ailleurs) comme s’il était impossible de le conjuguer avec la justice sociale
Pourtant le but du libéralisme, par essence, est que chacun puisse accomplir ce qu’il souhaite, dans une démarche libre et responsable.
05/04/2019 - 07h58
56
Population
Démographie et économie : le malthusianisme, ce mal si français
Yves Cochet, ancien ministre de l'Environnement, propose d'inciter à faire moins d'enfants pour limiter le coût écologique de la population et pouvoir ainsi accueillir plus de migrants. La France a-t-elle un problème avec le malthusianisme ?
06/01/2019 - 09h29
1915
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours