À Propos

Erwan Lecoeur, est sociologue et consultant en communication politique.

Il est l'auteur d'une thèse et d'ouvrages sur l'extrême droite, et s'intéresse depuis des années à l'écologie politique.

Il est docteur en sociologie.


Il a suivi de près les campagnes électorales d'Europe Ecologie en 2009 et 2010. Il est l'auteur Des Écologistes en politique (Editions Lignes de repère, 2011)

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ecologie sous pression

La sensibilité de l’opinion sur les questions d’environnement pousse-t-elle à la vertu ou à la gadgétisation politique ?

Enjeu électoral à part entière, la question écologique est au cœur des débats dans le cadre du deuxième Conseil de défense écologique et de la rencontre entre Emmanuel Macron et huit gestionnaires d'actifs aujourd'hui afin de discuter de la menace climatique.
10/07/2019 - 11h14
6 4
Grand méchant loup

Démocratie, géopolitique et économie : à quel point faut-il avoir peur du Front National ?

Marine Le Pen inquiète toujours une majorité absolue de Français selon un sondage Ifop pour Atlantico. Parfois à tort ou à raison sur le plan des valeurs démocratiques, des propositions économiques ou du point de vue de l'avenir des relations internationales de la France.
17/03/2017 - 15h20
0 41
Verts trop murs ?

Les militants EELV rendent leur carte : le ras-le-bol de trop pour le mouvement ?

Europe Ecologie les Verts enregistre actuellement une vague de départ. Un grand nombre de militants rendent leur carte. Comment expliquer ce phénomène ?
29/10/2012 - 10h34
0 22
Couleuvres

Conférence environnementale : preuve de l'influence des Verts sur le gouvernement ou simple gage pour éviter les tensions ?

Europe Ecologie-Les Verts organise ce lundi et mardi ses journées parlementaires. Au lendemain de la conférence environnementale, les Verts comptent-ils plus que jamais au gouvernement ou sont-ils réduits à avaler des couleuvres ?
17/09/2012 - 08h15
0 6
Poudre aux yeux

Daniel Cohn-Bendit aura beau avoir raison sur le terrain des idées, ses coups de gueule ne changeront pas les Verts

Après avoir fustigé la direction d'EELV, Daniel Cohn-Bendit se pose en rassembleur. A-t-il l'étoffe d'"un sauveur" ou n'est-il qu'un sympathique "emmerdeur" comme l'a affirmé le député européen, Yves Cochet ?
27/06/2012 - 09h45
0 3
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours