À Propos

Le Dr Denis Mukwege est congolais. Directeur de l'hôpital de Panzi (Bukavu) dans l'Est du Congo, gynécologue de formation, il est chirurgien et s'est spécialisé dans la reconstruction du corps des femmes victimes de viols et mutilations, ce qui lui a valu de recevoir de nombreux prix humanitaires.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Bonnes feuilles

La violence sexuelle comme arme de guerre : portrait-robot d'un violeur

Le Docteur Denis Mukwege et Dr Guy-Bernard Cadière racontent, dans le livre choc "Panzi" (Editions du Moment), le combat qu’ils mènent au quotidien en République Démocratique du Congo, où il prennent en charge les femmes victimes de violences sexuelles au sein de l’hôpital de Panzi. En effet, dans cette région sans cesse déstabilisée par les tensions politiques et économiques, certains groupes armés se servent du viol comme une arme de guerre. (2/2)
21/08/2014 - 09h26
0 0
Bonnes feuilles

Quand le viol devient une arme de guerre comme une autre

Le Docteur Denis Mukwege et Dr Guy-Bernard Cadière racontent, dans le livre choc "Panzi" (Editions du Moment), le combat qu’ils mènent au quotidien en République Démocratique du Congo, où il prennent en charge les femmes victimes de violences sexuelles au sein de l’hôpital de Panzi. En effet, dans cette région sans cesse déstabilisée par les tensions politiques et économiques, certains groupes armés se servent du viol comme une arme de guerre. (1/2)
20/08/2014 - 09h13
0 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours