À Propos

Denis Lelièvre est avocat depuis plus de quinze ans, au barreau du Val d’Oise avec ses activités dominantes en droit immobilier, droit administratif et droit civil général, ainsi qu’en droit pénal.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Efforts contre-productifs
Immobilier : l’idée folle de la mairie de Grenoble pour protéger les locataires mauvais payeurs
Alors que, depuis le 1er avril, les expulsions des locataires qui ne payent pas leur loyer sont à nouveau permises, le maire de Grenoble vient d'imposer aux propriétaires grenoblois de trouver une solution de relogement à d'éventuels mauvais payeurs.
20/05/2019 - 06h55
959
Mal isolé
Taxer les propriétaires de logements mal isolés : le projet de Nicolas Hulot qui pénaliserait le marché de l’immobilier (et les moins favorisés)
Nicolas Hulot et le gouvernement réfléchissent à la création d'un Bonus Malus en fonction de la qualité de l'isolation et du chauffage. Cela toucherait selon le document que s'est procuré Le Parisien, 7 à 8 millions de logements.
06/10/2017 - 07h10
06
Il fallait acheter hier !
Hausse des droits de mutation immobiliers : ce que ça peut concrètement changer à vos projets
Une nouvelle hausse des impôts qui au final ne bénéficiera pas aux notaires.
01/03/2014 - 12h03
019
Que dit le Droit ?
Des parents de dealers expulsés de leurs logements HLM : une solution juridiquement inattaquable
On réagit beaucoup depuis quelques heures sur plusieurs arrêts de la Cour d'Appel de Versailles du 26 juin 2012 qui ont prononcé la résiliation de quatre baux en HLM parce que les enfants mineurs, ou même majeurs, des locataires, auraient notamment été condamnés pour avoir participé sur place à un trafic de cannabis.
12/01/2013 - 10h25
033
Délire
L’impréparation des pouvoirs publics face aux illuminés de la fin du monde
Dans un mois, nous seront le 21 décembre. Présentée par certains mouvements comme la fin du monde, cette date pourrait être l'occasion de passages à l'acte dangereux pour certains. Qu'ont prévu les pouvoirs publics pour les empêcher de nuire ?
03/12/2012 - 08h48
02
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours