À Propos

Denis Jacquet est entrepreneur (Edufactory), investisseur (Entreprise et conquête) et président de Parrainer la croissance, une association d'aide aux PME pour rechercher la croissance, et délégué entreprises du Parti Libéral Démocrates.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Les entrepreneurs parlent aux Français
Pourquoi nous faut-il plus de femmes ? En matière de responsabilité sociétale et de rebond de croissance, elles nous mèneront à la victoire
Serait-ce au nom de l’équité ? Serait-ce au nom de la « justice » ? Serait-ce au pour « égaliser » les angles et les courbes statistiques, pour leur donner une courbe harmonieuse ? Rien de tout cela. Il le faut, parce qu’elles seront, sur les sujets du 21ème siècle, les meilleures.
24/06/2019 - 14h08
02
Les entrepreneurs parlent aux Français
La France serait la terre idéale des investisseurs, Paris la ville préférée et l’Europe serait écologique !
Décryptage de cette information proche du café du commerce.
10/06/2019 - 13h02
31
Les entrepreneurs parlent aux Français
Reconquérir l’Europe et le sens politique : supprimer la loi et les législateurs ?
Que signifie la norme à outrance ? La réponse est simple : L’absence de confiance dans les citoyens, les entreprises, les acteurs du quotidien, de la société civile, qui pourtant passent leur temps à faire, ce que d’autres s’acharnent à confiner et étouffer par la norme et la Loi.
03/06/2019 - 13h28
50
Les entrepreneurs parlent aux Français
La France, comme le monde testerait bien la dictature. Les entrepreneurs aussi ?
15% de dictatures supplémentaires. C’est l’évaluation que faisait récemment le magasine "The Economist", dans une édition édifiante, qui révélait que le monde glissait plus facilement vers l’obscurité plus que vers la lumière. Tout dépend néanmoins de ce que l’on identifie comme l’obscur et ce que l’on nomme la lumière.
27/05/2019 - 13h27
734
Les entrepreneurs parlent aux Français
Le chômage et le français. Une histoire passionnelle qui n’est pas prête de s’arrêter
Les Français aiment le chômage. Plus qu’ils n’aiment le travail. Ce n’est pas totalement de leur faute. Et c’est récent. Une question de génération. Il y a aussi de bonnes raisons. Bref, c’est compliqué. Comme tout dans notre pays.
20/05/2019 - 14h11
103
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours