À Propos

Damien Liccia est directeur associé d’IDS Partners, agence de communication spécialisée dans l’analyse de données. Spécialiste de l’analyse de l’opinion en ligne, il travaille sur les problématiques liées à la désinformation. Il est également le fondateur du collectif "touche pas à ma prépa".

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Bonnes feuilles
Gilets jaunes : la victoire de l’e-démocratie ?
François-Bernard Huyghe, Xavier Desmaison et Damien Liccia publient "Dans la tête des Gilets jaunes" (VA Press). Cet ouvrage apporte un éclairage sur le mouvement des Gilets jaunes et analyse la crise d’identité qui oppose la France dite périphérique aux élites politiques ou médiatiques. Ce livre offre le premier éclairage sur la façon dont les réseaux sociaux donnent un visage et des armes symboliques à ceux qui étaient auparavant invisibles. Extrait 2/2.
10/02/2019 - 09h08
10
Bonnes feuilles
Pourquoi personne n’a vu venir les Gilets jaunes
François-Bernard Huyghe, Xavier Desmaison et Damien Liccia publient "Dans la tête des Gilets jaunes" (VA Press). Cet ouvrage apporte un éclairage sur le mouvement des Gilets jaunes et analyse la crise d’identité qui oppose la France dite périphérique aux élites politiques ou médiatiques. Ce livre offre le premier éclairage sur la façon dont les réseaux sociaux donnent un visage et des armes symboliques à ceux qui étaient auparavant invisibles. Extrait 1/2.
09/02/2019 - 10h56
25
Au-delà du périph
Régionales : les clés du scrutin dans une Ile-de-France à deux vitesses, résultat de 17 ans de gestion socialiste
En Ile-de-France, on le sait, le PS s’appuiera sur son éventuel sauvetage pour justifier la politique du gouvernement. Les électeurs FN, mais aussi ceux du FdG et les écologistes, se positionneront probablement sur ce choix. Quant aux Républicains, tout est désormais affaire pour eux d’arithmétique électorale.
10/12/2015 - 11h31
00
Tous les moyens sont bons
Régionales : comment les attentats de Paris ont permis à Claude Bartolone de verser dans une communication confondant les casquettes
Alors que l'unité nationale post-attentats ont mis les campagnes pour les régionales en sourdine, certains candidats ont pu profiter de leurs positions pour continuer à s'exprimer.
04/12/2015 - 23h33
04
Sortie de route
Transports en Île-de-France : un bilan à assumer pour la majorité sortante
Les transports seront le sujet central de l'élection régionale en Ile-De-France. Claude Bartolone annonce que "tout commence par les transports", quand Valérie Pécresse indique qu’elle veut lancer une véritable "révolution".
03/11/2015 - 14h28
03
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours