À Propos

Branko Milanovic est chercheur de premier plan sur les questions relatives aux inégalités, notamment de revenus. Ancien économiste en chef du département de recherches économiques de la Banque mondiale, il a rejoint en juin 2014 le Graduate Center en tant que professeur présidentiel invité.

Il est également professeur au LIS Center, et l'auteur de nombreux ouvrages, parmi lesquels Global Inequality - A New Approach for the Age of Globalization et The Haves and the Have-Nots : A Brief and Idiosyncratic History of Global Inequality.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Economie

L’Europe au crible des inégalités : et si l’UE n’était pas soutenable économiquement …

Pour Branko Milanovic, les limites de l'Europe découlent des inégalités entre les Etats membres, lesquelles ont été creusées par les élargissements successifs de l'UE.
08/10/2019 - 09h02
6 10
Fin de l'Histoire

Ces quatre causes qui expliquent que le capitalisme soit devenu un système mondial inébranlable

La domination mondiale du capitalisme a été rendue possible par des traits humains dont l’éthique est discutable (traits qu’elle exacerbe à son tour).
28/09/2019 - 11h46
10 10
Avis général

De nouveaux éléments montrent que la croissance des pays développés tend à appauvrir l’Afrique

Le réchauffement climatique sur la croissance économique ne serait pas sans impact sur la croissance des pays selon une étude publiée dans les Proceedings of the National Academy of Sciences.
24/04/2019 - 07h45
1 4
Spirale infernale

Branko Milanovic : « Il est fou de dire à des gens qui ont perdu leur travail en raison de la mondialisation qu’ils devraient être heureux que 600 millions de chinois soient sortis de la pauvreté »

Inégalités, mondialisation, populisme : entretien avec l’auteur du livre du livre choc pour tout comprendre à la spirale infernale dans laquelle se débattent les sociétés occidentales
11/02/2019 - 08h25
20 8
Gilets jaunes de tous les pays...

Branko Milanovic : "Emmanuel Macron pensait pouvoir relancer la croissance française en utilisant des méthodes thatchériennes. Mais le monde a profondément changé depuis 1980"

Économiste mondialement reconnu pour ses travaux sur les inégalités, Branko Milanovic répond aux questions d'Atlantico sur les enjeux soulevés par le mouvement des Gilets Jaunes.
12/12/2018 - 07h08
57 31
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours