À Propos

Bill Wirtz travaille comme analyste de politiques publiques pour le Consumer Choice Center, une organisation de consommateurs qui défendent leur libre choix comme consommateurs responsables.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Unearthed

Le nouveau rapport de Greenpeace sur les pesticides induit les consommateurs en erreur

Un nouveau rapport de Unearthed, une plateforme de Greenpeace, affirme qu'une grande partie des pesticides vendus aux agriculteurs sont "très dangereux". Leurs affirmations sont trompeuses et carrément fausses, et peuvent avoir des conséquences potentiellement mortelles.
04/03/2020 - 12h01
16 0
Industrie pharmaceutique

Autorisation de médicaments : les consommateurs ont droit à la transparence

Dans le cadre des débats en deuxième lecture sur le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale, un amendement à l’Assemblée nationale demande aux entreprises pharmaceutiques de dévoiler, au moment de la fixation du prix du médicament, les investissements publics en R&D dont ils ont bénéficié.
22/01/2020 - 12h18
2 1
Coupable d'être riche

Le « grands patrons bashing », discipline préférée de la presse française ?

A qui profite le fantasme d’une presse aux mains du grand capital et servant exclusivement les intérêts de ce dernier ? Aux journalistes eux-mêmes peut-être, qui, lorsqu’ils prennent la plume contre un de ces capitaines d’industrie, font ainsi à peu de frais la démonstration de leur courage, exacerbant au passage le sentiment d’inégalité.
22/07/2019 - 09h26
0 2
Causes de la disparition des abeilles

Ne répétons pas les erreurs de la “Beepocalypse”

Les populations d'insectes ne font pas l'objet de recherches suffisantes pour donner des indications sur leur disparition mondiale.
30/04/2019 - 09h43
4 2
Industrie

Arrêtons les polémiques stériles sur la fourrure

Beaucoup de choses sont dites sur la question de la fourrure, mais la réalité est que beaucoup d'activistes anti-fourrure vendent des mythes au nom d’une idéologie et ne s’intéressent guère aux faits et aux conséquences inattendues d’une éventuelle interdiction.
15/03/2019 - 07h24
9 2
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours