À Propos

Béatrice Jousset-Couturier est scientifique de formation, docteur en pharmacie, diplômée en droit de la santé et en bioéthique. Elle a travaillé pour plusieurs laboratoires pharmaceutiques avant de soutenir en 2014 une thèse sur le transhumanisme.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Transformation

L’intelligence artificielle, c’est plus fort que toi : après les robots de plus en plus humains, voilà comment les humains deviennent à leur tour de plus en plus robotiques

La vie des hommes est devenue de plus en plus dépendante des appareils électroniques. Ceci explique que nous nous retrouvons à adapter notre mode de pensée et nos réactions à ces machines. La voie à la robotisation de l'homme semble ouverte.
02/08/2016 - 08h10
0 1
Bonnes feuilles

Le transhumanisme, héritier de l'humanisme des Lumières ou simple démarche narcissique ?

Le transhumanisme est un courant de pensée, désormais international, prônant l'usage des sciences et des techniques dans le but d'améliorer l'espèce humaine, en augmentant les performances physiques et mentales de l'homme. Extrait de "Le transhumanisme, Faut-il avoir peur de l'avenir ?", de Béatrice Jousset-Couturier, aux éditions Eyrolles (2/2).
26/06/2016 - 09h58
0 0
Bonnes feuilles

Et l'homme souhaita devenir machine : les origines du transhumanisme

Le transhumanisme est un courant de pensée, désormais international, prônant l'usage des sciences et des techniques, dans le but d'améliorer l'espèce humaine, en augmentant les performances physiques et mentales de L'homme. Il considère en outre certains aspects de la condition humaine tels que le handicap, la maladie, le vieillissement ou la mort subie comme inutiles et indésirables. À ce titre, il interroge et il inquiète... Extrait de "Le transhumanisme, Faut-il avoir peur de l'avenir ?", de Béatrice Jousset-Couturier, aux éditions Eyrolles (1/2).
25/06/2016 - 10h12
0 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours