À Propos

Diplômée de l'Essec, Aude Kersulec est specialiste de la banque et des questions monétaires. Elle est chroniqueuse économique et blogueuse. 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Atlantico Business

Joe Biden va faire valser les milliards pour amadouer les Américains qui n’ont pas voté pour lui tandis que Donald Trump va, lui, compter ceux qui lui restent

Etat de grâce du vainqueur. Tous les yeux vont se tourner à partir de maintenant vers Joe Biden. Toutes les faveurs aussi. Les milieux d’affaires vont le soutenir sans sourciller alors que le président sortant va, lui, avoir plus de mal à relancer et protéger ses propres affaires.
14/01/2021 - 08h54
7 6
Atlantico Business

Elon Musk, devenu l’homme le plus riche du monde, veut convertir le monde entier à la voiture électrique. C’est bien mais à quel prix

Elon Musk a réussi à devenir l’homme le plus riche du monde et à faire de Tesla le premier constructeur automobile en bourse. Avec l’arrivée de Joe Biden, qui a promis beaucoup au secteur pendant sa campagne, la fortune d’Elon Musk n’a pas fini de grossir.
12/01/2021 - 08h29
10 5
Atlantico Business

Alors que l’économie française est au point mort, l’industrie française du luxe cartonne et sert de locomotive à l’Etat

Ce jeudi, les actionnaires de LVMH vont permettre de finaliser l’opération de rachat du joaillier Tiffany. LVMH aura profité de la crise pour que cette opération se fasse sous de bien meilleures conditions que prévues. Au bénéfice de la France entière.
07/01/2021 - 08h31
20 5
Déprime

Une année 2020 tellement mauvaise pour les salariés qu’elle a exacerbé leurs envies de reconversion

Marre du confinement, marre du télétravail et donc marre de leur entreprise. Beaucoup de salariés font aujourd’hui le raccourci et cherchent à changer de voie professionnelle. Alors quelles sont les envies de reconversion des Français ?
19/12/2020 - 09h45
7 0
Atlantico Business

Christine Lagarde confirme que la BCE va financer la relance des pays du Sud par la dette, mais elle ne pourra rien contre un euro fort

Christine Lagarde va gérer son grand écart. D’un côté, elle va financer les plans de relance par la dette pour sauver les pays du Sud, mais si elle s’inquiète de l’euro fort qui asphyxie leur activité, elle n’y fera rien. Les Allemands seront contents.
10/12/2020 - 08h41
17 2
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours