À Propos

Diplômée de l'Essec, Aude Kersulec est specialiste de la banque et des questions monétaires. Elle est chroniqueuse économique et blogueuse. 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Atlantico Business

Angela Merkel prend la présidence de l’Union européenne avec toutes les cartes en main pour sortir l'Europe de l'asphyxie ou de l‘isolement

L’Allemagne prend la tête de l’Union européenne en ce 1er juillet. Et si Angela Merkel a toutes les chances de réanimer l’Europe, c’est parce que l’Allemagne s’est convaincue qu’elle en avait besoin. La Chancelière n’a jamais eu autant d’opportunités pour marquer l’Histoire.
01/07/2020 - 08h21
9 4
Atlantico Business

Pour relocaliser ses industries, la France va découvrir qu’il ne suffit pas d’être souverainiste mais compétitive et attractive

Si Emmanuel Macron veut relocaliser les industries jugées essentielles dans le pays, il n’a pas d’autre choix que de revenir sur le terrain de l’attractivité économique et la compétitivité, comme au tout début de son mandat.
23/06/2020 - 08h03
9 5
Atlantico Business

La crise du coronavirus lui en donnerait l’occasion mais Emmanuel Macron aura-t-il cette idée folle de réformer l’école ?

La réforme de l’Education, si elle n’était pas au programme avant la crise sanitaire, pourrait s’imposer à l’heure du bilan. Tout comme les soignants, les personnels de l’Education font face à un système dépensier, centralisé, administrativement très lourd mais inefficace.
16/06/2020 - 08h16
24 3
Inédit

Le tourisme, qui s’imaginait gérer une mine d’or perpétuelle, est confronté à la crise la plus grave de son histoire

Pendant trois mois, le chiffre d’affaires du tourisme mondial s’est complètement effondré. Aujourd’hui, le secteur sort peu à peu du coma, mais les transformations structurelles qui avaient été niées ou retardées s’imposent dans le transport, l’hôtellerie, les clubs de vacances...
13/06/2020 - 09h33
13 1
capacité de rebond

Crise : les pays dont l’économie va repartir (et vite) ne sont pas forcément ceux qu‘on attend

Les prévisions de récession sont sanglantes pour 2020 mais ménagent deux surprises de poids. En Asie, c’est la Chine d’où est partie la pandémie qui limite les dégâts et s’en sort le mieux... L‘Europe est gravement touchée mais le Royaume-Uni devrait mieux rebondir grâce à sa sortie de l’Union européenne.
06/06/2020 - 09h22
16 4
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours