À Propos

Diplômée de l'Essec, Aude Kersulec est specialiste de la banque et des questions monétaires. Elle est chroniqueuse économique et blogueuse. 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Atlantico Business

Face à l’offensive de Disney, Amazon, Google et Apple, les chaînes de télé et le cinéma risquent d’être définitivement dépassés

La guerre du contenu vidéo que se mènent les géants de la tech est en train de modifier le paysage audiovisuel historique.
14/11/2019 - 08h10
1 3
Atlantico Business

Renault en plein chaos post Ghosn

Renault a annoncé jeudi soir qu'il revoyait à la baisse ses objectifs financiers. Cette annonce intervient après le récent limogeage de son directeur général Thierry Bolloré. En Bourse, le titre s'est effondré de 12%.
19/10/2019 - 09h43
73 5
Business

Brexit : pas si fou, Boris Johnson supprime la quasi-totalité des droits de douane à l’entrée du Royaume-Uni

A 20 jours de la date toujours fixée du Brexit et alors qu’aucun deal de sortie ne paraît possible, on sait maintenant que Boris Johnson abandonne l’idée d’imposer des taxes sur les produits à l’entrée de la péninsule britannique. Pas de réponse protectionniste, place au commerce.
12/10/2019 - 08h54
420 9
Atlantico-Business

Gilets jaunes et cheveux gris : Les retraités reviennent dans la rue pour protéger leur pouvoir d’achat mais quelle est la vérité sur ce qu’ils touchent comme pensions ?

L’automne social est aussi celui des retraités. Pendant que les agriculteurs de la FNSEA bloquent les autoroutes, les retraités sont dans la rue, pour demander, eux aussi, un meilleur pouvoir d’achat.
09/10/2019 - 09h14
6 10
Atlantico Business

Et si Jacques Chirac avait été un vrai libéral : moins de politique, plus de convictions économiques

On a oublié qu’il fut l’homme des privatisations, de la suppression de l’impôt sur la fortune et des avancées fédérales en Europe. Mais l’héritage économique de Jacques Chirac est bien plus difficile à décrire que son héritage politique. Quelles étaient les vraies convictions économiques de l’ancien président, hormis le pragmatisme cantonnant l’Etat au rôle de régulateur ?
30/09/2019 - 08h47
5 3
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours