À Propos

Arnaud Cocaul est médecin nutritionniste. Il est membre du Think Tank ObésitéSIl a dernièrement écrit Le S.A.V. des régimes aux éditions Marabout.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Début du carême

Trop manger est mauvais pour la santé. Jeûner souvent aussi

La pratique du jeûne est de plus en plus conseillée par des nutritionnistes pour avoir une bonne hygiène de vie. Est-ce vraiment une bonne idée ?
26/02/2020 - 10h16
33 1
Santé

Compléments alimentaires, attention danger : quand vouloir manger sain amène à mettre sa santé en jeu

De simples capsules de thé vert ont failli lui coûter la vie. Un Américain a failli mourir pour avoir consommé des compléments alimentaires. Une greffe de foie en urgence lui a sauvé la vie. Ce cas pousse à s'interroger sur les risques potentiels de ces denrées alimentaires, trop souvent sous-estimés.
26/10/2018 - 07h41
0 0
Ça fait peur…

Obèses malgré eux ? Les 5 causes n’ayant rien à voir avec les comportements individuels qui expliquent (aussi) l’épidémie en cours

Même si la quantité de nourriture ingérée et l'absence d'activité physique restent les principaux facteurs expliquant la progression de l'obésité, d'autres raisons plus subtiles se cachent dans l'assiette. Et, malheureusement, il est beaucoup plus difficile d'y échapper.
16/03/2018 - 06h49
0 14
Santé

Faire 10 000 pas par jour pour être en forme ? Un mythe marketing inventé au Japon sans fondement scientifique

La sécurité sociale anglaise encourage les Britanniques à pratiquer un exercice de marche "énergique" 3 fois 10 minutes par jour. Selon l'agence, ce type d'exercice physique est préférable à un exercice plus prolongé, tel celui des 10.000 pas popularisés au Japon dans les années 50.
01/02/2018 - 10h00
0 0
Ennemi caché

Calories liquides : il n’y a pas que la bûche ou le foie gras, voilà comment apprécier l’impact sur votre poids de votre consommation d’alcool pendant les fêtes

En moyenne, 10% des apports caloriques quotidiens proviennent des boissons alcoolisées. Un pourcentage qui risque d'augmenter entre Noël et le Nouvel an, période où les repas pantagruéliques s'enchaînent. Alors, avant de vous resservir un kir, réfléchissez-bien aux conséquences.
24/12/2017 - 10h12
0 4
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours