À Propos

Ardavan Amir-Aslani est avocat et essayiste, spécialiste du Moyen-Orient. Il tient par ailleurs un blog, www.amir-aslani.com, et alimente régulièrement son compte Twitter: @a_amir_aslani.

 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Sanction Iraniennes

Le poids des sanctions économiques écrase le peuple iranien sans parvenir à le libérer

Les sanctions économiques américaines ne font pas uniquement pression sur le régime Iranien mais aussi sur sa population qui connaît une crise humanitaire qui s’amplifie de jour en jour.
26/01/2020 - 09h40
1 1
Disparition passée inaperçue

Avec la mort du sultan d'Oman, quel avenir pour la diplomatie conciliatrice au Moyen-Orient ?

Oman a mené un important travail de conciliation entre sunnites et chiites, mais a été largement ignoré au profit de l'Arabie Saoudite.
19/01/2020 - 10h54
11 2
Iran VS Etats-Unis

L'Iran après Soleimani, entre maîtrise militaire et fébrilité politique

L'Iran connaît une période sombre après la mort de son général Qassem Soleimani par les forces armées américaines. Le pays qui réclame une vengeance contre les Etats-Unis, se trouvera en position de fragilité si elle répond à cette attaque. Explications.
14/01/2020 - 12h06
8 3
Bras de fer politique et militaire

Entrée dans l’inconnu stratégique : qui a le plus à perdre de Téhéran ou de Washington ?

La frappe américaine contre le général Ghassem Soleimani, autorisée par Donald Trump, a provoqué un véritable séisme sur le plan diplomatique, stratégique et militaire entre Washington et Téhéran. Les menaces se multiplient. L'Iran a tiré des missiles contre deux bases abritant des soldats américains en Irak dans la nuit de mardi à mercredi.
08/01/2020 - 10h44
6 7
Irak ter repetita

La mort de Ghassem Soleimani pourrait bien sonner le début d'une nouvelle "guerre sans fin"

Au lendemain de l'assassinat du général iranien Ghassem Soleimani par une frappe américaine en Irak, les tensions sont vives entre les Etats-Unis et l'Iran. Les obsèques du général iranien se sont déroulées ce samedi à Bagdad. Une nouvelle frappe américaine a visé le 4 janvier les soutiens de l'Iran en Irak. Ce raid a visé un convoi du Hachd Al-Chaabi, une coalition de paramilitaires pro-Iran.
04/01/2020 - 10h35
13 18
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours