À Propos

Ardavan Amir-Aslani est avocat et essayiste, spécialiste du Moyen-Orient. Il tient par ailleurs un blog, www.amir-aslani.com, et alimente régulièrement son compte Twitter: @a_amir_aslani.

 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Stratégie trumpienne

Face à l'Iran, la « défaite » américaine signe la fin d'une époque

Dans le bras de fer qui l'opposait à Washington, c'est finalement Téhéran qui l'a emporté, puisque le Conseil de Sécurité de l'ONU a refusé de prolonger l'embargo sur les armes imposé à la République islamique.
18/10/2020 - 09h22
2 6
Géopolitique

L'ingérence au Haut-Karabagh, une étape de plus dans la stratégie néo-ottomane d'Erdogan

Le soutien militaire à peine dissimulé de la Turquie à Bakou s'inscrit dans une stratégie globale d'affirmation de puissance et de quête d'indépendance énergétique.
11/10/2020 - 09h40
15 0
Conflit

Au Haut-Karabakh, la Turquie joue avec le feu

Après la Syrie, la Libye et la Méditerranée orientale, la Turquie poursuivra-t-elle son ingérence militaire au Haut-Karabakh ? C'est ce que la France et la Russie semblent craindre, alors que les tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan au cœur de cette région ont basculé depuis une semaine dans une série d'affrontements à la violence croissante.
04/10/2020 - 12h02
7 0
Géopolitique

La Turquie, un enjeu existentiel pour l'Europe et pour le monde arabo-musulman

Les relations entre l'OTAN, l'Union européenne et la Turquie s'assombrissent de semaine en semaine, à tel point que l'opinion s'alarme d'une possible guerre en Méditerranée orientale entre Athènes et Ankara.
27/09/2020 - 10h43
9 1
Mère de vertu

Patience et prudence, piliers de la réponse iranienne à l'agressivité américaine

Dans un contexte international où les Etats-Unis se sont isolés diplomatiquement et rencontrent une forte opposition à leur stratégie iranienne, réformateurs comme conservateurs, dans un rare élan unanimiste, estiment plus prudent d'observer une position attentiste.
20/09/2020 - 09h21
4 2
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours