À Propos

Ardavan Amir-Aslani est avocat et essayiste, spécialiste du Moyen-Orient. Il tient par ailleurs un blog, www.amir-aslani.com, et alimente régulièrement son compte Twitter: @a_amir_aslani.

 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Plaies béantes

L’Arménie oubliée, 44 jours de guerres tragiques

Il y a deux mois jour pour jour, l'Azerbaïdjan et l'Arménie signaient un accord de cessez-le-feu, après 44 jours d'un conflit marqué par les violences commises à l'encontre de prisonniers ou de civils arméniens, dans l'indifférence générale.
10/01/2021 - 09h12
16 7
Désescalade

Volte-face de la politique américaine dans le golfe persique

Les Etats-Unis viennent de faire une volte-face radicale de leur politique de dissuasion à l’encontre de l’Iran en ordonnant le rapatriement du porte avion USS Nimitz jusqu’à son port d’attache sur la côte pacifique des Etats-Unis, bien loin du golfe persique...
03/01/2021 - 10h11
11 5
Démonstration de force

Golfe persique : prémices d’une guerre qui s’annonce ?

Lundi dernier, un sous-marin américain à propulsion nucléaire lanceur de missiles balistiques, le USS Georgia de la classe Ohio, a traversé le détroit d’Hormuz, une voie navigable stratégiquement vitale entre l'Iran et la péninsule arabique.
27/12/2020 - 09h47
41 2
Adaptation

Face aux sanctions américaines, la forte résilience de l’économie iranienne

Au grand dam de l'administration finissante de Donald Trump, qui n'a cessé d'accroître la pression sur l’Iran afin de l'amener à renégocier l'accord sur le nucléaire, force est de constater que l'économie iranienne est toujours debout.
20/12/2020 - 09h12
5 4
Donnant-donnant

La reconnaissance d’Israël par certains pays arabes : une reconnaissance monnayée

Aucune des reconnaissances récentes d'Israël par des pays arabes n’est motivée par un partage de valeurs communes avec l'Etat hébreu ou par une concordance de point de vue sur le traitement de la question palestinienne.
13/12/2020 - 10h12
18 3
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours