À Propos

Antoine Jeandey est rédacteur en chef de WikiAgri, pôle multimédia agricole composé d’un magazine trimestriel et d’un site internet avec sa newsletter d’information. Lancé en début d’année 2012, WikiAgri a pour philosophie de partager, avec les agriculteurs, les informations et les réflexions sur l’agriculture.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Agriculture

CETA prendre ou à laisser

Et si, contre toute attente, la ratification du CETA était recalée en France, et cela pour des raisons essentiellement liées à la défense de notre agriculture ? Ce qui paraissait une formalité après la signature du traité par Bruxelles semble, sinon totalement compromis, du moins ouvrir le débat sur l'avenir de notre agriculture. Il était temps !
21/07/2019 - 08h49
31
Inquiétude paysanne

Ce que les craintes sur l'accord du Mercosur révèlent de la fragilité de notre agriculture

Avec l'annonce de l'accord de libre-échange entre l'Europe et les pays du Mercosur, c'est un aveu de faiblesse qu'émettent nos agriculteurs face à cette nouvelle concurrence.
07/07/2019 - 09h22
112
Wikiagri

L'homme qui combat la bien-pensance pour sauver le monde agricole

Jean-Paul Pelras émet des opinions qui sont aussi iconoclastes que son parcours est singulier. Son analyse de l'évolution de l'agriculture n'est pas faite pour plaire, elle est aussi cinglante que les temps actuels savent devenir cruels pour bon nombre de paysans. Son dernier ouvrage, Le journaliste et le paysan, montre un monde paysan à l'agonie, victime notamment de la bien-pensance ambiante.
23/06/2019 - 12h04
1351
WikiAgri

Il agresse un agriculteur pendant que son épouse filme

En Charente-Maritime, sur la commune de Champdolent, un agriculteur a été attaqué sans dialogue préalable par le voisin d'une parcelle dont il s'occupait avec lequel il ne s'était jamais entretenu auparavant.
26/05/2019 - 10h41
1122
Agriculture

Européennes 2019, quels sont les élus potentiels qui seront capables de suivre les débats sur la Politique agricole commune ?

Les listes des différents partis sont désormais connues pour la course aux places de députés européens. Voici l'analyse des candidats en position éligible, ou proches de l'être en cas de circonstances favorables, suffisamment proches de l'agriculture pour être capables de suivre les débats sur la Pac, et plus généralement pour défendre l'agriculture française au Parlement européen.
28/04/2019 - 11h21
11
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours