À Propos

Anita Hausser a commencé sa carrière de journaliste à L'Alsace, pour ensuite rejoindre le service politique de RTL, puis a assuré ensuite les grandes interviews politiques sur La Cinq, avant de rejoindre TF1 et LCI, ou elle a dirigé le service politique.

Elle est aujourd'hui éditorialiste à Atlantico, et offre à ses lecteurs un décryptage des coulisses de la politique française et internationale.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Nouveau chemin cherche destination

Jean Castex Premier ministre : une nomination très habile... Mais l’habileté peut-elle suffire ?

Jean Castex a été nommé Premier ministre en remplacement d'Edouard Philippe à Matignon. Issu des Républicains, le "Monsieur déconfinement" prend la tête du gouvernement à la faveur de la démission d'Édouard Philippe. Anita Hausser décrypte les enjeux de cette nomination.
03/07/2020 - 16h33
10 7
Municipales 2020

Le vent du dégagisme a soufflé en faveur des Verts... LR résiste (un peu), LREM sombre

Une vague verte a été enregistrée lors du second tour des élections municipales de ce dimanche 28 juin. Anita Hausser décrypte les principaux enseignements du second tour du scrutin, notamment pour Les Verts, La République en marche et Les Républicains.
29/06/2020 - 08h51
11 10
Qui vivra verra

Emmanuel Macron joue gros... mais ne met pas grand chose sur la table du monde d'après

Emmanuel Macron a défendu sa gestion de la crise lors d’une allocution télévisée diffusée dimanche soir. Anita Hausser décrypte le discours du président de la République et évoque les enjeux pour la fin du quinquennat du chef de l'Etat.
15/06/2020 - 08h52
14 5
Voix libre

Oser dire ce que les autres n’osent plus : le pari de Marion Maréchal peut-il réussir ?

Alors que le RN joue la carte de l'apaisement, de la poursuite de la dédiabolisation, Marion Maréchal a choisi de se poser en défenseur de tous les Français excédés par la culture de la repentance et de la culpabilisation que les nouveaux militants identitaires imposent au pays.
13/06/2020 - 09h59
31 11
Guerre contre le Coronavirus

Covid-19 : le Président flou

Alors que l’épidémie de Covid-19 progresse en France, le président de la République a annoncé lundi soir une stricte restriction des déplacements pendant au moins quinze jours. Emmanuel Macron a tenté de rassurer les Français face à la crise du Coronavirus. Anita Hausser revient sur l'intervention du chef de l'Etat.
17/03/2020 - 09h42
29 18
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours