À Propos

André Heitz est ingénieur agronome et fonctionnaire international du système des Nations Unies à la retraite. Il a servi l’Union internationale pour la protection des obtentions végétales (UPOV) et l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI). Dans son dernier poste, il a été le directeur du Bureau de coordination de l’OMPI à Bruxelles.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Epandage politique

Pesticides : le gouvernement résiste sur les principes et lâche sur les symboles

Le gouvernement a ouvert un cycle de consultation autour d'un décret qui sera appliqué en 2020 et qui établira des distances minimales entre champs et habitations pour l'épandage de produits pesticides.
10/09/2019 - 09h22
2 4
Agriculture

Cash Investigation : pourquoi le traitement des semences par les multinationales est nettement plus complexe que le tableau dressé par l’émission de France 2

L'agriculture biologique ne présente pas d'avantages significatifs, tant gustatifs... qu'environnementaux.
19/06/2019 - 07h10
66 11
Mise au point

Pesticides dans les paniers de course : il faut remettre les choses en place

La France a la main lourde avec les pesticides ? Fake news ! La jeune génération verra son espérance de vie en bonne santé diminuer d'une décennie ? Prédiction sans fondement. Il est temps de faire cesser la promotion de l'agriculture biologique par le dénigrement du conventionnel et des discours alarmistes sur les pesticides. L'agriculture biologique en utilise aussi, et pas qu'un peu, et ils contribuent à la protection de notre santé.
14/08/2018 - 10h02
0 0
Nomination

Non-interdiction du Glyphosate : le Centre international de Recherche sur le Cancer saura-t-il enfin se réformer ?

Le CIRC est l’un des seuls organes de recherche internationaux à considérer que le glyphosate est profondément dangereux. Son nouveau directeur prend ses fonctions alors que les méthodes de l’organisme - trop politisées, pas assez scientifiques? - sont contestées.
05/06/2018 - 07h05
0 8
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours