À Propos

André Bercoff est journaliste et écrivain. Il est l'auteur de La chasse au Sarko (Rocher, 2011), de Qui choisir (First editions, 2012), Moi, Président (First editions, 2013),  Je suis venu te dire que je m’en vais (Michalon, 2013), Donald Trump les raisons de la colère (First éditions, 2016) et Le retour des peuples (Hugo Document, 2019). 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
"Le retour des peuples"

André Bercoff : "Les Gilets jaunes ont inventé une nouvelle version de la lutte des classes"

En exclusivité pour Atlantico, André Bercoff nous livre son analyse sur la crise des Gilets jaunes, sur les syndicats et sur la fin du Grand débat. André Bercoff vient de publier "Le retour des peuples" chez Hugo Document.
01/05/2019 - 10h39
17 6
Bonnes feuilles

Les exigences du peuple face à une classe politique devenue impuissante

André Bercoff publie "Le retour des peuples" (Hugo Document). Qu'est-ce qui a fait qu'en quelques mois, le couvercle d'une marmite qui bouillait depuis quarante ans a sauté ? Qu'une élite se retrouva fort dépourvue quand la bise jaune fut venue ? André Bercoff explique pourquoi le peuple refait surface dans tous les domaines, et avec une radicalité inconnue jusqu'alors. Extrait 2/2.
02/05/2019 - 07h25
8 7
Bonnes feuilles

La révolte du peuple des Gilets jaunes face à l’aveuglement du pouvoir

André Bercoff publie "Le retour des peuples" (Hugo Document). Qu'est-ce qui a fait qu'en quelques mois, le couvercle d'une marmite qui bouillait depuis quarante ans a sauté ? Qu'une élite se retrouva fort dépourvue quand la bise jaune fut venue ? André Bercoff explique pourquoi le peuple refait surface dans tous les domaines, et avec une radicalité inconnue jusqu'alors. Extrait 1/2.
01/05/2019 - 11h36
2 1
Pauvreté rhétorique

Empêcheurs de penser droit : cette guerre culturelle qu'il est urgent de mener pour sauver la démocratie française du poids du sectarisme de la gauche morale

Invité de "L'Entretien politique" sur France 2 mardi soir, Vincent Peillon s'est fendu d'une comparaison entre le sort des musulmans français actuels et celui des juifs sous le régime du maréchal Pétain. Avec cette rhétorique moraliste, l'ancien ministre de l'Education nationale empêche le débat d'idées dans la primaire de la gauche et érode la cohésion nationale.
06/01/2017 - 11h35
0 39
Faire l'autruche

Pas de bain de foule depuis le 11 novembre, passage éclair prévu au salon de l’agriculture : François Hollande a-t-il peur du peuple ?

Le chef de l'État, qui inaugurera samedi le salon de l'agriculture, a prévu d'y rester une matinée seulement, contrairement à 2012, où il battit les records de durée de Jacques Chirac.
21/02/2014 - 13h16
0 50
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours