À Propos

Alexandre del Valle est un géopolitologue et essayiste franco-italien. Ancien éditorialiste (France SoirIl Liberal, etc.), il intervient pour l'Ipag,  pour le groupe Sup de Co La Rochelle et des institutions patronales et européennes, et est chercheur associé au Cpfa (Center of Foreign and Political Affairs). Il a publié plusieurs essais en France et en Italie sur la faiblesse des démocraties, les guerres balkaniques, l'islamisme, la Turquie, la persécution des chrétiens, la Syrie et le terrorisme.

Il est notamment l'auteur des livres Comprendre le chaos syrien (avec Randa Kassis, L'Artilleur, 2016), Pourquoi on tue des chrétiens dans le monde aujourd'hui ? : La nouvelle christianophobie (éditions Maxima), Le dilemme turc : Ou les vrais enjeux de la candidature d'Ankara (éditions des Syrtes) et Le complexe occidental, petit traité de déculpabilisation (éditions du Toucan). Son dernier ouvrage paraîtra le 26 octobre 2016 : Les vrais ennemis de l'Occident : du rejet de la Russie à l'islamisation de nos sociétés ouvertes (Editions du Toucan). 

Son dernier ouvrage, La statégie de l'intimidation (Editions de l'Artilleur) est paru en mars 2018

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Géopolitico Scanner
Les « returnees », enfants terroristes maudits de la Nation que celle-ci s’apprête à accueillir à ses dépens…
Le retour de « combattants étrangers » et la libération de terroristes ou détenus radicalisés remet la question de « l’idéologie djihadiste» sur la table.
15 février 2019
25 4
Géopolitico-scanner
Retour sur la crise diplomatique franco-Italienne : décryptage d’une brouille à plusieurs dimensions, externes et internes
De retour d’Italie, où il est allé observer les stratégies des partis politiques italiens dans la perspective des élections européennes, Alexandre del Valle décrypte ici l’actuelle crise franco-italienne, apparemment diplomatique
08/02/2019 - 07h39
Le Vendredi 8 février 2019
10 6
Géopolitico-scanner
Immigration : thème majeur des prochaines élections européennes et tabou central du grand débat national
Dépasser le clivage, éviter la récupération politique, et pourtant parler de la chose : voilà qui est devenu ardu quand il s’agit d’immigration.
01/02/2019 - 07h23
27 7
Géopolitico-scanner
Le Traité franco-allemand ou la stratégie de diabolisation des Européistes contre « europhobes »
Un nouveau traité franco-allemand vient d’être signé. Dénoncé par les uns comme bradant la souveraineté française, loué par les autres qui accusent « l’extrême-droite » de relayer des fake news, l’accord est pour le moins controversé.
25/01/2019 - 07h28
9 4
Geopolitico Scanner
Combien de temps va durer l’impunité des terroristes italiens (et autres) d’extrême-gauche ?
Vers la fin de l’excuse « idéologique du meurtre ».
18/01/2019 - 08h34
32
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours