À Propos

Alexandre del Valle est un géopolitologue et essayiste franco-italien. Ancien éditorialiste (France SoirIl Liberal, etc.), il intervient à l'Ipag,  pour le groupe Sup de Co La Rochelle, et des institutions patronales et européennes, et est chercheur associé au Cpfa (Center of Foreign and Political Affairs). Il a publié plusieurs essais en France et en Italie sur la faiblesse des démocraties, les guerres balkaniques, l'islamisme, la Turquie, la persécution des chrétiens, la Syrie et le terrorisme.

Il est notamment l'auteur des livres Comprendre le chaos syrien (avec Randa Kassis, L'Artilleur, 2016), Pourquoi on tue des chrétiens dans le monde aujourd'hui ? : La nouvelle christianophobie (éditions Maxima), Le dilemme turc : Ou les vrais enjeux de la candidature d'Ankara (éditions des Syrtes) et Le complexe occidental, petit traité de déculpabilisation (éditions du Toucan), Les vrais ennemis de l'Occident : du rejet de la Russie à l'islamisation de nos sociétés ouvertes (Editions du Toucan) ou bien encore La statégie de l'intimidation (Editions de l'Artilleur). 

Son dernier ouvrage, coécrit avec Emmanuel Razavi, Le Projet: La stratégie de conquête et d'infiltration des frères musulmans en France et dans le monde, est paru en novembre 2019 aux éditions de L'Artilleur. 

 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Géopolitico-Scanner
Les Français veulent renouer avec le réel !
Alexandre del Valle a interrogé Emmanuel Razavi, grand reporter et directeur de la rédaction du site GlobalGeonews, pour recueillir le point de vue d'un journaliste de terrain sur la gestion politique de la crise sanitaire en France mais aussi sur son impact sur les relations internationales.
12 juin 2020
16 2
Géopolitico-scanner
Crise sanitaire du Covid-19, persistance de la menace islamiste-terroriste; crise pétrolière mondiale : entretien avec l'intellectuel et homme politique égyptien Abdelrahim Ali
Alexandre del Valle a réalisé un entretien d'Abdelrahim Ali, député égyptien, patron de presse et intellectuel spécialiste de l'islamisme radical, qui observe l'évolution du Moyen-Orient dans le cadre de son centre d'Etudes du Moyen Orient (CEMO), basé à Paris, et qui soutient inlassablement l'idée de nations arabes sécularisées.
15/05/2020 - 11h59
Le Vendredi 15 mai 2020
5 0
24 avril

De la nécessité de commémorer le génocide arménien : la solution finale des Chrétiens en pays islamique

Le 105e anniversaire du génocide arménien a été commémoré. Alexandre del Valle revient sur l'importance de cette date du 24 avril et sur l'importance des commémorations.
24/04/2020 - 17h09
9 1
Géopolitico-scanner
Comment poser la question du séparatisme islamiste en France ?
Le président Emmanuel Macron a-t-il mesuré toute la dimension du problème du "séparatisme islamiste" ?
28/02/2020 - 11h40
6 3
Géopolitico-scanner
Les Frères Musulmans, Youssef al-Qardaoui et le discours d'Emmanuel Macron sur le "séparatisme islamiste"
Alexandre del Valle revient cette semaine sur le discours du chef de l'Etat Emmanuel Macron sur le "séparatisme islamiste" et sur la question du communautarisme.
21/02/2020 - 11h32
Le Vendredi 21 février 2020
29 6
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours