Bonnes feuilles

Pourquoi la guerre des stups a bouleversé le monde judiciaire et politique

Richard Schittly publie "La guerre des stups" aux éditions Tallandier. En octobre 2015, les douanes découvrent un stock de sept tonnes de cannabis dans le XVIe arrondissement de Paris. Le principal suspect est en fait un informateur de l'Office central qui clame qu'il est " l'employé de la police ". C'est le début d'un scandale d'Etat. Extrait 2/2.
31
il y a 1 jour 21 heures
Ministère de l'Intérieur

Violences après la victoire de l’Algérie en CAN : y a-t-il un deux poids, deux mesures dans les missions de maintien de l’ordre sur la voie publique ?

London calling

Quand les tabloïds britanniques s’inquiètent de voir Paris livrée aux bandes pendant la fête de la musique : fantasme de no-go zones ou début de réalité ?

Le Daily Mail britannique a diffusé la vidéo d'une bagarre impliquant des jeunes à Paris lors de la Fête de la Musique. Plusieurs villes de France ont été victimes de violences lors de la Fête de la Musique.
25/06/2019 - 08h48
359
Bonnes feuilles

La nouvelle vie de Rédoine Faïd, le braqueur repenti devenu écrivain, qui va même réaliser son rêve en rencontrant Michael Mann, le réalisateur de Heat

Brendan Kemmet publie "L’évasion du siècle" aux éditions Plon. Le 1er juillet 2018, un hélicoptère s'approche de la prison de Réau. À bord, trois hommes lourdement armés. Ils viennent délivrer un " détenu particulièrement signalé ", et très médiatique : Rédoine Faïd. Extrait 2/2.
02/06/2019 - 09h04
21
Bonnes feuilles

Quand Rédoine Faïd n’était qu’un gamin insouciant à Creil

Brendan Kemmet publie L’évasion du siècle aux éditions Plon. Le 1er juillet 2018, un hélicoptère s'approche de la prison de Réau. À bord, trois hommes lourdement armés. Ils viennent délivrer un " détenu particulièrement signalé ", et très médiatique : Rédoine Faïd. Extrait 1/2.
01/06/2019 - 10h22
50
Espèces en voie de disparition

Nick Conrad ou censure de la presse par la CGT : petites réflexions sur le dépérissement de nos libertés civiles

Alors que les élections européennes se rapprochent à grands pas et que les Grandes Valeurs Humanistes sont mises en avant, deux faits divers viennent briser l'illusion et révèlent la disparition de nos libertés.
avec H16
23/05/2019 - 09h30
54
Bonnes feuilles

Sentiment d’insécurité : la mauvaise réputation du RER

Le RER est un grand sujet de discussion. Il raconte aussi la France. Pour rendre compte de ce voyage, il fallait un livre ("Les passagers du RER", édition Les Arènes) qui rassemble des voix complémentaires. Quatre chercheurs – une urbaniste, un sociologue, un économiste, un ethnologue – nous donnent des clés sur le RER d’aujourd’hui, sa réalité et son imaginaire. Extrait 2/2.
28/04/2019 - 09h20
12
Structure préservée

Incendie de Notre-Dame : et notre mémoire ancestrale fit irruption dans la post-modernité

Hier, un incendie s'est déclaré dans les combles de Notre Dame de Paris vers 18 h 50. Il mobilisera des centaines de pompiers et occasionnera des dégâts colossaux.
16/04/2019 - 07h12
4224
Progressisme

Gangs, crimes, etc. : comment la Grande-Bretagne a sombré

Augmentation de la criminalité, réduction du budget de la police et baisse des condamnations, retour sur l'explosion de l'insécurité en Grande-Bretagne.
03/04/2019 - 08h45
87
Fini de rire

Explosion de violence gratuite en France : quand des personnalités médiatiques se font attaquer dans la rue comme le premier venu

La comédienne Laura Calu, victime avec son compagnon d'une agression a relaté en détails les faits survenus au cours d'une vidéo, dépassant désormais le million de vues.
28/03/2019 - 10h04
338
Y'a pas de justice…

Condamné à 5.000 € d’amende pour avoir appelé à tuer « des bébés blancs » !

Une peine excessivement sévère, n’est-ce pas ? Fort heureusement elle a été assortie d’un sursis.
21/03/2019 - 07h43
95
Acte de barbarie

Meurtre en vidéo et sur les réseaux sociaux : un fait divers révélateur de l’intensification de la violence en France

A Lyon, deux jours après la découverte d'un corps sans vie d'un jeune homme dont la mise à mort a été filmée et diffusée via la messagerie de Facebook, le parquet a annoncé avoir retrouvé la deuxième personne malmenée dans la séquence. Elle est en vie.
09/03/2019 - 10h59
172
Crypto-monnaies

Le mystère qui plane au-dessus de la disparition des millions de Quadriga s’épaissit

Après le décès en décembre dernier, du directeur général de la plateforme QuadrigaCX, plus grande plateforme de trading de crypto-monnaies, l'entreprise n'arrive pas à remettre la main sur ses fonds. Un mystère encore non éclairci qui coûte quand même 190 millions de dollars.
07/03/2019 - 10h26
60
Attention please

« Jeu du suicide » : Ce qu’il faut savoir sur le Momo challenge qui s’invite jusque dans des vidéos d’apparence inoffensive à destination des tout petits enfants

Une fausse information a circulé cette semaine en Angleterre: une mère aurait surpris son fils de huit ans avec un couteau sur la gorge : le garçon aurait reçu ce "défi" relayé par le "Momo Challenge". Si l'information a été démentie, les rumeurs du Momo Challenge servent de base à une nouvelle forme de harcèlement.
28/02/2019 - 10h28
160
Réseaux sociaux

Ces inquiétants progrès de l’idéologie décoloniale en France

Le quotidien de "Imamette" (pseudonyme) sur les réseaux sociaux est jonché d'insultes, menaces de mort et révélations d'informations personnelles. Comme elle, le quotidien de ceux qui s'opposent aux militants décoloniaux est pourri par le harcèlement et les menaces.
18/02/2019 - 07h54
444
Alain Finkielkraut

Extrême-gauche, extrême-droite, islamistes : la nouvelle convergence des luttes

Ce samedi à Paris, en marge de la mobilisation des Gilets jaunes, Alain Finkielkraut a été victime d'insultes anti-sionistes et antisémites. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour« injure publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion ». Christophe Castaner a annoncé de son côté sur Twitter avoir identifié le principal suspect.
18/02/2019 - 07h20
1914
Bon à savoir

Manifestations de Gilets jaunes : comment être indemnisé en cas de blessures ?

Le cinquième samedi de mobilisation a été marqué par une participation en recul, mais des blessés ont une fois encore été comptabilisés.
16/12/2018 - 10h59
90
Articles populaires
Période :
24 heures
7 jours
01.

Auriez vous le brevet des collèges ou... signé une pétition car les épreuves étaient trop difficiles ?

02.

François de Rugy, le bouc émissaire dont la mise à mort inquiète le monde de l’entreprise

03.

BCE : pourquoi l’équipe de Christine Lagarde pourrait cruellement manquer d’économistes

04.

L’humanité a-t-elle atteint son pic d’intelligence ?

05.

Céline Dion envoie DEUX stylistes à l’hosto; Nabilla veut de grandes études pour son bébé; Elizabeth II recueille une milliardaire en fuite; Laeticia Hallyday humiliée à Saint-Tropez; Cyril Hanouna achète à Miami, François H. & Julie Gayet à Montsouris

06.

20 après le Kosovo, l’Occident et l’UE devraient-ils éprouver une pointe de regret vis-à-vis de la Serbie ?

07.

Alerte à la pollution des pneus et des freins des voitures

01.

Les AMAP : une illusion bobo ?

01.

Céline Dion envoie DEUX stylistes à l’hosto; Nabilla veut de grandes études pour son bébé; Elizabeth II recueille une milliardaire en fuite; Laeticia Hallyday humiliée à Saint-Tropez; Cyril Hanouna achète à Miami, François H. & Julie Gayet à Montsouris

02.

Immigration : quand la vérité des chiffres émerge peu à peu

03.

Ces cinq erreurs de politiques publiques qui coûtent incomparablement plus cher à la France que quelques dîners au luxe malvenu

04.

Quand Jeff Bezos affirme à ses employés qu’"Amazon fera faillite, car Amazon n’est pas immortelle"

05.

Ces 6 questions que soulèvent les révélations sur François de Rugy et qui en disent long sur le niveau de dysfonctionnement politique et économique de notre pays

06.

Safari des gérants du Super U : pourquoi leur cas est bien plus défendable qu’il n’y paraît d’un point de vue environnemental

01.

Immigration : quand la vérité des chiffres émerge peu à peu

02.

Ces cinq erreurs de politiques publiques qui coûtent incomparablement plus cher à la France que quelques dîners au luxe malvenu

03.

Chasse aux comportements indécents : ce que la France a à gagner … et à perdre dans sa quête grandissante de vertu

04.

Cet autre mal Français qui se cache derrière le recul de la liberté d’expression en France

05.

Et toute honte bue, François de Rugy limogea sa chef de cabinet…

06.

L’humanité a-t-elle atteint son pic d’intelligence ?