Consommation
La réalité augmentée au secours des acheteurs en ligne
Générale d'optique, Afflelou, Sephora ou même Ikea permettent à leurs clients d'essayer virtuellement les biens qu'ils convoitent avant de les acheter grâce à la réalité augmentée (AR). Un plus commercial et un outil de plus en plus répandue du fait de sa démocratisation.
20
il y a 1 semaine 3 jours
Soleil vert
Eat, l’initiative mondiale qui voudrait nous voir adopter le même régime alimentaire partout sur la planète : absolue nécessité ou fausse bonne idée ?
Agriculteur passionné
Du redressement judiciaire à la renaissance, les sacrifices d’un éleveur pour vivre de son métier
Loi alimentation
Surprise sur prise, l’Etat se mêle du prix de ce que nous mangeons et les effets pervers surgissent
avec H16
Atlantico-Business
La déconsommation affecte tous les secteurs, sauf l’alimentaire et le made in France. Mais les Gilets jaunes n‘y sont pour rien
La fréquentation des magasins est en baisse. Tout le monde pense que c’est à cause des manifestations des Gilets jaunes mais le mouvement est beaucoup plus profond.
24/01/2019 - 07h50
4211
Goût amer
Procès Spanghero : comment l’affaire de la viande de cheval dans les lasagnes a ouvert la porte à de nombreux autres scandales
Ce mardi s'ouvre le procès de dirigeants de l'entreprise Spanghero dans l'affaire datant de 2013 sur la fraude à la viande de cheval. Une escroquerie qui a marqué le paysage de l'agro-alimentaire.
22/01/2019 - 08h29
33
Tous contre Netflix
La discrète mais terrible bataille à laquelle se livrent les grandes entreprises pour leurs services de vidéo par abonnement
En 2019 Disney-Fox, AT&T, Apple, mais aussi TF1, France Télévisions, M6 ou Canal+ se préparent à lancer des services qui doivent concurrencer Netflix.
11/01/2019 - 10h32
00
Relance de l'économie
Pourquoi Emmanuel Macron pourrait utilement appeler les Français à se jeter sur les soldes
« Le moral est dans les chaussettes », mais « les bas de laine » sont pleins ! Les ménages sont sur-liquides, comme disent les économistes, mais cette liquidité paraît aujourd’hui bien gelée.
06/01/2019 - 11h17
122
La prot !
De combien de protéines avons-nous réellement besoin (et quel rôle jouent-elles dans notre perte de poids) ?
Selon notre poids, taille, nos besoins journaliers en protéines ne sont pas identiques.
27/12/2018 - 07h57
20
Cocorico !
Blanquefort : pourquoi le patriotisme économique n’est pas ce qu’en imagine le gouvernement
Bruno Le Maire et Benjamin Griveaux s’abritent derrière le « patriotisme économique » dans le dossier de l’usine Ford de Blanquefort ; mais le patriotisme économique, ce n’est pas donner des coups de menton devant les caméras, prendre en otage une société et s’improviser repreneur d’entreprises en difficulté. C’est même tout l’inverse. La bataille de l’emploi se joue sur le long terme et n’a qu’une solution : redonner de l’attractivité au territoire français.
22/12/2018 - 11h29
83
Vrooom !
Pourquoi les Chinois sont en passe de rééditer avec la voiture électrique ce que les Japonais avaient réussi avec leur industrie automobile dans les années 70 ?
Le marché de la voiture électrique connait une vraie progression. Dans ce secteur, la Chine semble être en vraie position de force. Assisterions-nous à l'aube d'un boom automobile chinois ?
13/12/2018 - 08h42
120
Petits conseils avant une prise de parole décisive
Pourquoi Emmanuel Macron a beaucoup plus de marges budgétaires qu'il imagine (mais pas pour que l'Etat continue à faire du mauvais gras)
Emmanuel Macron apportera ce jour sa réponse au mouvement des Gilets Jaunes, tout en acceptant de s’extraire, en partie du moins, des contraintes budgétaires européennes.
10/12/2018 - 10h00
1310
Made in France
Des polos à 120 € qui se vendent bien… parce que 100 % français !
Fabriqués dans une filature des Vosges et une usine de confection de l’Aube, avec du coton semé, cultivé et récolté dans le Gers, des polos « de luxe » vendus à 120 € l’unité s’arrachent comme des petits pains...
avec WikiAgri
09/12/2018 - 09h00
11
Hilarité garantie
“La majorité des Français a fait le choix de ne pas porter de gilets jaunes” (Castaner). Vous vous surpassez M. le ministre !
Dans le genre comique la phrase du ministre de l’lntérieur frôle le sommet de l’Everest. Grimpera-t-il encore plus haut ?
19/11/2018 - 11h02
2619
Boum patatras
Pétrole : comme une étoile en fin de vie, l’OPEP va entrer dans sa phase supernova
Les prix du pétrole est en baisse et l'OPEP n'a plus l'influence de jadis. Les alliances supranationales devraient disparaître au profit d'alliances de circonstance, comme celle opérée entre Riyad et Moscou.
15/11/2018 - 10h27
00
Vérité des chiffres
Gilets jaunes : pourquoi certains Français ont nettement plus de raisons que d’autres de se plaindre de l’évolution de leur pouvoir d’achat
Alors que le mouvement des gilets jaunes est attendu pour ce 17 novembre, il est régulièrement rappelé que les prix à la pompe ont déjà été plus élevés dans le passé. Les statistiques de l'INSEE mettent cependant en évidence une baisse du niveau de vie depuis 10 ans pour les 4 premiers déciles de la population, et une hausse symbolique pour les autres.
13/11/2018 - 08h24
00
Bonnes feuilles
Les dangers sanitaires de l'alimentation proposée par la grande distribution et l'industrie agroalimentaire
Périco Légasse, défenseur de la gastronomie française, et Serge Papin, ancien patron de Système U, viennent de publier "Du panier à l'assiette, alimentation, grande distribution, agriculture... Pour en finir avec la malbouffe !" aux éditions Solar. Ils reviennent notamment sur les scandales alimentaires à répétition, dévoilent les coulisses de la guerre des prix entre les grandes enseignes, évoquent la détresse des agriculteurs et retracent le déclin des hypermarchés. Les deux auteurs se demandent notamment si la grande distribution et le bien-être alimentaire sont définitivement irréconciliables. L'échange entre Périco Légasse et Serge Papin a été animé par Elodie Lepage, journaliste santé à L'Obs. Extrait 1/2
11/11/2018 - 10h49
10
Geste pour le pouvoir d'achat
Flou sur le chèque énergie : ce qui pousse l’Etat à faire compliqué quand on pourrait faire simple
Au cours de la dernière année, les prix à la pompe ont pu considérablement augmenter, le gazole passant d'environ 1.20 euro le litre au début août 2017 à 1.44 à ce jour, alors que le SP98 passait de 1.40 à 1.61 aux mêmes dates.
07/11/2018 - 09h04
00
Atlantico Business
Les industriels de l’agroalimentaire, plus efficaces que les vegans pour convertir les Français à l’alimentation végétale
Sortons les couteaux et les fourchettes, la mutation dans le secteur agroalimentaire est engagée. Le SIAL, qui vient de fermer ses portes, a marqué l’avènement d’un Vegan grand public.
27/10/2018 - 11h08
00
Grogne des automobilistes
Prix de l’essence : 140% de taxes à la pompe, ça commence à se voir…
Et voilà que les prix de l’essence à la pompe atteignent des sommets. Les records tombent les uns après les autres et déjà retentissent partout les vivats de la foule, trop heureuse d’enfin constater que la France s’enorgueillit d’une telle performance !
avec H16
27/10/2018 - 10h07
00
Articles populaires
Période :
24 heures
7 jours
01.
Charlotte Casiraghi &Gad Elmaleh n’ont pas la même (idée de l’)éducation, Meghan Markle &son père non plus; Laeticia H. se dé-esseule avec un Top chef, Karine Ferri &Yoann Gourcuff se marient en vivant chacun seul; Jennifer Aniston : ses 50 ans avec Brad
02.
Comment Alain Juppé s’est transformé en l’un des plus grands fossoyeurs de la droite
03.
Comment on a tué les centre-villes de ces villes moyennes où une majorité de Français voudraient pourtant vivre
04.
Maltraitance dans les Ehpad : pourquoi des formations des personnels soignants peuvent faire une grande différence pour les personnes âgées
05.
14 tonnes d’aide humanitaire française pour le Venezuela confisquées à Caracas par la Garde nationale
06.
Un officier de renseignement de l'US Air Force trahit au profit de l’Iran : quand la réalité dépasse la fiction
07.
Agression contre Finkielkraut : certains Gilets jaunes voudraient que les Juifs portent l'étoile jaune
01.
Christine Lagarde, la directrice du FMI, prévient d’un risque grave de tempête mondiale mais personne ne semble l’entendre
02.
Condamnations de Gilets jaunes : la curieuse approche quantitative de la justice mise en avant par Édouard Philippe
03.
Comment Alain Juppé s’est transformé en l’un des plus grands fossoyeurs de la droite
04.
Parent 1 / Parent 2 : derrière “l’ajustement administratif”, une lourde offensive idéologique
05.
L’étrange manque de recul d’Alain Juppé sur sa part de responsabilité dans l’état « délétère » du pays
06.
Novethic et autres promoteurs forcenés de la transition écologique : en marche vers un nouveau fascisme vert ?
01.
Parent 1 / Parent 2 : derrière “l’ajustement administratif”, une lourde offensive idéologique
02.
L’étrange manque de recul d’Alain Juppé sur sa part de responsabilité dans l’état « délétère » du pays
03.
Novethic et autres promoteurs forcenés de la transition écologique : en marche vers un nouveau fascisme vert ?
04.
Derrière le complotisme, l’énorme échec de 50 ans d’égalitarisme et de progressisme à marche forcée impulsés par l’Education nationale comme par la culture dominante
05.
Flambée d’antisémitisme et de violences politiques : ces erreurs politiques et macroéconomiques à ne pas reproduire pour enrayer la crise
06.
Condamnations de Gilets jaunes : la curieuse approche quantitative de la justice mise en avant par Édouard Philippe