



"Sans l'islam, le monde serait à feu et à sang" ! C'est Yann Moix qui a dit ça
Yann Moix a été chroniqueur chez Ruquier. Ce qui a fortement contribué à sa notoriété. Il a aussi écrit des livres, mais qui ont eu moins d'effet. La lumière des projecteurs s'est braquée très fort sur lui quand ont été révélés ses écrits et ses caricatures haineusement antisémites de sa jeunesse.
Tout autre que lui aurait péri noyé par cet océan de boue. Mais pas Yann Moix. Sur le chemin de Damas, Saint Paul avait rencontré le Christ. Sur le chemin de la rue des Saints-Pères, Yann Moix rencontra Bernard-Henri Lévy qui lui fit découvrir les beautés du judaïsme. C'est ainsi qu'il fut sauvé.
Redevenu persona grata chez Grasset, Yann Moix cause. Interviewé à la télévision, il a tenu à nous faire part de sa dernière éclairante vision : "sans l'islam, le monde serait à feu et à sang" ! Nous ne demandons qu'à le croire.
Pas de doute : sans l'islam, le monde aurait été sanglant et cruel. Al-Qaïda, Daech, Charlie Hebdo, le Bataclan, le colonel Beltrame, le père Hamel, Sarah Halimi, Mireille Knoll, les égorgés, les lapidés ? Rien à voir avec l'islam ! Yann Moix en détient certainement la preuve.
Pour suivre son raisonnement, considérons donc que cet affreux palmarès aurait été pire sans l'islam... Certes, Moix a concédé que "toutes (oui, toutes) les religions peuvent connaître des excès". Nous attendons de lui la liste exhaustive des "excès" imputables au catholicisme et au judaïsme. S'agissant des méfaits de ce dernier, il pourra utilement demander des précisions à son mentor de la rue des Saint-Pères.