Atlantico Business

Coronavirus : les soignants ne veulent pas attendre la deuxième vague pour faire plier le gouvernement sur les salaires

Surtout pas de médaille. Après l’épidémie, il va falloir maintenant soigner la colère des soignants qui viennent rappeler qu’ils ont des revendications précises et immédiates. Le ministre de la Santé vient de répondre par un agenda de concertation avant l’été.
19/05/2020 - 08h31
4 7
Atlantico Business

Comment croire qu’en distribuant des milliards d’euros, on va éviter la catastrophe économique et sociale ? La France se trompe de politique économique

Le gouvernement est engagé dans une logique de distribution de revenus sans limites (ou presque) pour relancer l’activité économique et éviter la colère sociale. Mais ça n’est malheureusement pas le sujet...
18/05/2020 - 08h46
38 11
Atlantico Buisness

L’économie sort de son coma artificiel mais la convalescence va être très longue et dangereuse.

Commerces de nouveau ouverts et liberté de circuler quasi-restaurée, l’idée est bien évidemment de remettre la France au travail. Mais l’Etat ne pourra pas arrêter ses perfusions du jour au lendemain.
16/05/2020 - 09h48
6 1
Atlantico Business

Angela Merkel, présidente de l’Union européenne en juillet, aura tous les moyens de sauver la zone euro. En aura-t-elle envie ?

Le calendrier de la présidence européenne va offrir à Angela Merkel l’opportunité de renforcer l’Union européenne, mise à mal par la crise pandémique. Elle en a les moyens financiers et politiques. La question est de savoir si elle en aura l’ambition et l’envie.
14/05/2020 - 08h38
10 8
Atlantico Business

Covid-19 : la bataille du vaccin est engagée par des bataillons de chercheurs, mais les opposants à la vaccination mobilisent aussi

L’enjeu est mondial mais le doute subsiste sur la capacité de la science à gagner cette bataille. Entre Donald Trump qui promet un vaccin d’ici la fin de l’année et les plus grands labos qui ne s’engagent à rien avant 18 mois, les opposants au vaccin s’organisent et ajoutent du trouble aux incertitudes.
13/05/2020 - 08h45
7 0