Atlantico Green
Dérèglement climatique : ce que les modifications de nos régimes et de nos modes de production alimentaires peuvent changer pour la planète. Ou pas
Selon certains analystes, consommer bio ralentirait les effets néfastes du réchauffement climatique et le rejet de gaz à effet de serre. Une taxe sur la viande est également évoquée. Pourtant, de moins en moins de personnes en consomment.
15 décembre 2019
18 4
Atlantico Green
Faire de Paris une capitale agricole auto-suffisante : une idée de l’équipe Hidalgo qui n’est ni possible, ni souhaitable
La maire de Paris Anne Hidalgo veut proposer d'acheter des terres agricoles en Ile-de-France afin de développer une nouvelle politique des cantines intitulée "Du champ à l'assiette". Ce projet, pour les prochaines municipales, prévoit la création d'une coopérative agricole.
03/11/2019 - 11h22
Le Dimanche 3 novembre 2019
54 8
Consommation

Manger bio ou protéger l'environnement : cette étude qui montre qu'il va falloir choisir

Une étude publiée dans "Nature Communications" revient sur les émissions de gaz à effet de serre de la culture biologique et sur les potentiels effets néfastes de l'agriculture biologique sur le réchauffement climatique.
25/10/2019 - 10h42
39 4
Quand la viande voit rouge

Colères agricoles : et s'il n'y avait qu'une seule chose à faire pour l'agriculture française, ce serait quoi ?

La crise que traverse l'agriculture française soulève inquiétudes et débats, en particulier dans la filière de l'élevage. Les éleveurs se mobilisent et tirent la sonnette d'alarme.
21/07/2015 - 06h40
0 9
A la poubelle

Alimentation : et si consommer bio ne changeait rien ?

Une étude américaine a démontré que l'alimentation biologique n'était pas meilleure pour la santé et ne présentait pas d'avantages nutritionnels significatifs.
10/09/2012 - 17h58
0 62