Bonnes feuilles

"Le gâchis français" : pourquoi nos dirigeants n’ont en fait presque rien essayé pour redresser le pays depuis plus de 40 ans

Chute de la croissance, augmentation du chômage, accumulation de la dette publique et perte d’influence en Europe… Depuis quarante ans, malgré des atouts réels, la France ne répond pas correctement aux crises successives – choc pétrolier, récession, déficit – et ses dirigeants semblent incapables de définir une politique économique cohérente. Quel gâchis ! Extrait de "Le gâchis français - 40 ans de mensonges économiques", de Jean-Marc Daniel, publié aux éditions Tallandier (1/2).
28/09/2015 - 16h01
1 7
Bonnes feuilles

Désordre dans les monnaies : la valse à trois temps des systèmes monétaires

Les auteurs du Cercle Turgot tentent de répondre à ces questions et aident à tracer les contours d'un système monétaire international apaisé, jouant pleinement son rôle de facilitateur des échanges, d'aide à la croissance et de garantie de la stabilité. Extrait de "Désordre dans les monnaies", sous la direction du Cercle Turgot, Jean-Louis Chambon et François Meunier, publié chez Eyrolles Editions (1/2).
01/08/2015 - 09h29
0 0
Le chant du cygne

Fête de l’Europe : et si l’Union était en train de découvrir qu’elle était mortelle...

Paris accueille ce samedi 9 mai la dixième édition de la Fête de l'Europe, un moment consacré aux débats et aux manifestation culturelles. Cependant, les dernières élections européennes en attestent, les peuples européens se considèrent de plus en plus à la marge d'un projet auquel il n'ont jamais été pleinement associés.
15/05/2015 - 17h27
0 5
Flashback

70ème anniversaire de la mort de Roosevelt : petit rappel à ceux qui croient que c’est le New Deal qui a sauvé l’économie américaine

Le quadruple président des Etats-Unis, Franklin Roosevelt, est mort le 12 avril 1945 à l'âge de 63 ans d'une hémorragie cérébrale. Au cours des années 1930, il a engagé le spectaculaire redressement économique de son pays.
12/04/2015 - 15h47
0 2
Double face

Docteur socialiste, Mister social-libéral : ce que l’épreuve du pouvoir a fait de la pensée “keynésienne pragmatique” de François Hollande

François Hollande se déplace dans le Nord-Isère ce jeudi 12 mars pour visiter deux entreprises. L'occasion de défendre sa ligne économique à un peu plus d'une semaine des élections départementales. Héritier de Jacques Delors, le chef de l'Etat pratique aujourd'hui un socialisme de l'offre qui n'a pas manqué de faire déçus même au sein de son parti.
12/03/2015 - 06h38
0 6