



D8 : lancement réussi pour la "nouvelle grande chaîne"
Le groupe Canal se frotte les mains. Le lancement de la nouvelle chaîne de télévision du groupe s'est en effet bien déroulé dimanche soir. Devant tous les patrons de la chaîne et les nouvelles équipes, l'ancienne présentatrice du JT de TF1 Laurence Ferrari et l'humoriste Cyril Hanouna ont pris l'antenne pendant vingt minutes et pour la première fois depuis le nouveau plateau modulable des émissions "Grand Huit" et "Touche pas à mon poste". Ils étaient 720 000 curieux à vouloir assister aux débuts de cette "nouvelle grande chaîne", soit 2,6% du public. L'émission a également connu un pic à 1,3 million de téléspectateurs en fin d'émission. Les parts de marché se sont donc élevées à 4,2% sur les moins de cinquante ans et 1,6% sur les plus de cinquante ans. Pour rappel, D8, qui prévoit notamment un budget annuel de plus de 120 millions d'euros, espère un objectif d'audience de 4% d'ici les trois prochaines années.
Quant au film de Clint Eastwood Million Dollar Baby diffusé juste après l'émission de lancement, il a rassemblé près d'1,2 million de téléspectateurs pour une part d'audience de 4,8%, devançant donc d'autres chaînes de la TNT dont W9, TMC, NT1, NRJ12 ou encore France 24 qui diffusait pourtant les toutes premières aventures de l'agent secret britannique le plus célèbre au monde, James Bond contre Dr No.
Le grand test aura vraiment lieu ce lundi pour la chaîne qui commence a diffuser sa nouvelle grille dont un nouveau JT présenté par Elé Asu à 12 heures, l'émission "Le Grand Huit" dès 12h15 suivi à 18h15 par "Touche pas à mon poste".