



Joachim Son-Forget a été suspendu de Twitter après s’être fait passer pour Donald Trump
Dans le sillage des suspensions de comptes de Donald Trump et de partisans du président des Etats-Unis sur les réseaux sociaux, un homme politique bien connu en France a également été touché par la vague massive de suppressions de comptes ce week-end. Le député Joachim Son-Forget a « profité » de la suppression du compte Twitter du président américain Donald Trump pour se faire passer pour lui sur le réseau social. Le compte du député a depuis été suspendu.
Le compte Twitter du président américain Donald Trump a été banni définitivement ce week-end du réseau social « en raison du risque de nouvelles incitations à la violence », après les incidents survenus au Capitole.
Joachim Son-Forget avait décidé d'usurper l'identité du président des Etats-Unis en remplaçant son nom par celui de Donald Trump sur son compte, à des fins humoristiques.
Les internautes ont rapidement remarqué que le compte du député français avait été suspendu durant le week-end suite à cette attitude.
En avril dernier, Joachim Son-Forget s'était fait passer pour Emmanuel Macron sur les réseaux sociaux, avant d'évoquer un piratage de son propre compte Twitte.
« J’ai enfin pu récupérer le téléphone qui m’avait été subtilisé par mégarde et a mené vraisemblablement à des agissements d’un tiers et momentanés sur Twitter. Désolé pour le dérangement à tous mes amis et anciens compagnons de route de LREM qui ont pu se sentir heurtés », avait déclaré Joachim Son-Forget à l’époque.