



14 juillet : près de 9 millions de téléspectateurs étaient réunis pour l'interview d'Emmanuel Macron
Emmanuel Macron a été interrogé durant plus d'une heure par Léa Salamé et Gilles Bouleau ce mardi 14 juillet. Près de 9 millions de téléspectateurs ont suivi l'entretien télévisé d'Emmanuel Macron en ce jour de Fête nationale. Cette audience concerne toutes les chaînes confondues, pour une part d'audience totale de 62,7%, selon des données communiquées par Médiamétrie mercredi.
Le chef de l'Etat a tenu à renouer cette année avec une tradition présidentielle qu'il avait supprimée à son arrivée à l'Élysée en 2017. La dernière interview en date, celle de François Hollande en 2016, avait réuni 6,71 millions de téléspectateurs.
Dans le détail, cet entretien dans lequel il a annoncé plusieurs mesures face à la crise économique et sanitaire a été suivi par 4,7 millions de téléspectateurs sur TF1 pour une part d'audience (pda) de 32,8% et ils étaient 3,3 millions sur France 2 pour une pda de 23,5%.
La dernière allocution présidentielle, le 14 juin dernier, avait attiré 23,6 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience cumulée de 85,6%. Et sa dernière interview télévisée, qui s'était déroulée dans une école le 5 mai, avait réuni 13,8 millions de téléspectateurs, soit 76% de part d'audience.
Emmanuel Macron avait établi un record d'audience absolu pendant le confinement avec une allocution le 13 avril suivie par 36,7 millions de téléspectateurs.