



Michael Douglas rend un hommage émouvant à son père Kirk Douglas, décédé à l'âge de 103 ans
Une légende du cinéma hollywoodien est décédée. L'acteur Kirk Douglas est mort à l'âge de 103 ans. Son fils, le comédien Michael Douglas a tenu à rendre hommage à son "papa", "un philanthrope reconnu qui a œuvré pour le bien public et la paix dans le monde".
Michael Douglas a publié un message d'hommage à son père Kirk Douglas, icône de l’âge d’or du cinéma américain, mort à l’âge de 103 ans.
"C’est avec une immense tristesse que mes frères et moi vous annonçons que Kirk Douglas nous a quittés aujourd’hui à l’âge de 103 ans. Pour le monde, il était une légende, un acteur de l’âge d’or du cinéma (...) mais pour moi et mes frères, Joel et Peter, il était simplement papa. Kirk a eu une belle vie et il laisse derrière lui des films pour les générations à venir, et le souvenir d’un philanthrope reconnu qui a œuvré pour le bien public et la paix dans le monde".
Kirk Douglas était le fils de chiffonnier ayant fui la Russie. Il était fasciné par le cinéma. Après s’être enrôlé dans la Marine durant la Seconde Guerre mondiale, il décroche de petits rôles avant de rencontrer enfin le succès avec "Le Champion". Il débute alors une carrière à Hollywood et il multiplie les films, une centaine au total.
Sa carrière a été marquée par de nombreux classiques comme "20.000 lieues sous les mers" (1954), "Les Sentiers de la gloire", "Les Vikings" ou bien encore "Spartacus".
Les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux avec #IamSpartacus.