



Après les polémiques sur son film, Kechiche se dit victime d'un "complot"
Dans une lettre adressée à l'agente d'Ophélie Bau, la principale actrice de son film, Abdellatif Kechiche dit être la cible d'une conspiration. Lors du Festival de Cannes de mai 2019, nombreuses étaient les rumeurs à propos du réalisateur et de son nouveau film "Mektoub my love : Intermezzo" présenté en compétition. L'actrice aurait apparemment eu consigne d'apparaitre crispée lors de la montée des marches et d'ensuite redescendre précipitamment avant la fin de la projection, "de préférence émue, dans sa robe haute couture d'un blanc virginal" comme le décrit le cinéaste. La réalité est bien celle-ci. Ophélie Bau s'était éclipsée et n'était plus réapparue avec l'équipe du film à la fin de la présentation.
Kechiche répond à une seconde polémique : Ophélie Bau n'a pas été forcé de tourner la scène longue d'une quinzaine de minutes de sexe oral. "Si Ophélie avait exprimé la moindre gêne et qu’elle ne souhaitait plus y participer, elle avait largement le temps d’y réfléchir et de me le signifier". L'actrice aurait même "pris du plaisir" à participer à ce film comme Kechiche l'écrit.
Abdellatif Kechiche dément aussi toutes rumeurs comme quoi il aurait fait boire son équipe afin d'obtenir ce qu'il voulait sur le tournage. Il assure disposer "de nombreuses heures d'archives". Le réalisateur invite Ophélie Bau à revoir le montage et s'engage à "éliminer les plans qui la gêneraient".