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© JACQUES DEMARTHON / AFP
© JACQUES DEMARTHON / AFP
Baisse de la mortalité sur les routes

La Commission Européenne confirme un recul de 1% des accidents routiers mortels en Europe

Publié le 10 avril 2019
Avec 25 100 décès sur les routes en 2018, la mortalité routière a reculé de 1% depuis 2017 et de 21% depuis 2010.
Atlantico Rédaction
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Avec 25 100 décès sur les routes en 2018, la mortalité routière a reculé de 1% depuis 2017 et de 21% depuis 2010.

La Commission Européenne a dévoilé les chiffres, encore provisoires, de la mortalité routière dans l'Union Européenne. Avec 49 décès pour un million d'habitants, les routes de l'UE sont maintenant les plus sures du monde, grâce à une diminution de la mortalité routière de 1% par rapport à 2017. Il ne s'agit pas pour autant de se réjouir de ces résultats car l'Union Européenne est encore loin de son objectif : diviser par deux le nombre de tués d'ici 2020. L'objectif "Vision Zéro" est même de n'avoir plus aucun mort sur les routes d'ici 2050.  Antonio Avenoso, directeur du Conseil de Sécurité Routière de l'Europe, considère qu'une diminution aussi faible est "décevante", d'autant qu'aucun progrès notoire n'a été constaté depuis cinq ans. En ce qui concerne la France, ce sont les piétons, les cyclistes, les personnes âgées et les automobilistes qui sont le plus touchés par les accidents de la route, essentiellement en zone urbaine. Etant donné le vieillissement démographique à venir, cette constatation est loin d'être réjouissante.

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Commentaires (4)
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castres81
- 12/04/2019 - 15:35
Il faut mettre le 80 km/h en zone urbaine
En ce qui concerne la France, ce sont les piétons, les cyclistes, les personnes âgées et les automobilistes qui sont le plus touchés par les accidents de la route, essentiellement en zone urbaine.
Anouman
- 10/04/2019 - 21:22
Accidents
Ils aiment bien leur comptabilité macabre. Et qui sont les morts? "ce sont les piétons, les cyclistes, les personnes âgées et les automobilistes qui sont le plus touchés par les accidents de la route, essentiellement en zone urbaine" Pas les motos? Tant mieux. Mais ce n'est pas en mettant des radars sur les routes et les autoroutes que les piétons regarderont avant de traverser et que les cyclistes (enfin ceux qui ne savent pas rouler) arrêteront de faire n'importe quoi.
Gpo
- 10/04/2019 - 15:46
Grace aux radars???
ces bien pensants veulent nous faire croire que la cause de la mortalité en France sont les gilets jaunes casseurs de radars..Fake news..les chiffres, les vrais indiquent que la hausse de mortalité est due aux piétons et aux cyclistes imprudents..Il serait temps de dire la vérité...