



Solar Impulse 2 : Des clichés saisissants de l'avion solaire qui vient de traverser le Pacifique
Solar Impulse 2. Un nom de code très explicatif pour un avion de 2,3 tonnes, alimenté uniquement par l'énergie électrique stockée et produite par ses 17.000 cellules photovoltaïques qui captent la lumière solaire. Après 62 heures d'un vol qui n'aura pas été de tout repos, de nombreuses photos de l'appareil émergent sur la toile.
Solar Impulse a commencé son voyage en mars 2015 à Abou Dhabi. Ses escales : Oman, la Birmanie, la Chine et le Japon. Il s'était enfin arrêté à Hawaï pour plusieurs mois afin de faire réparer ses batteries, endommagées par une trop forte chaleur lors de son voyage depuis l'archipel nippon.
Parti de Hawaï jeudi dernier, Solar Impulse traversera tout le Pacifique pour un trajet de près de 3760 kilomètres, avant de se poser enfin en Californie dimanche à 6 h 44 GMT.
"C'est l'une des expériences les plus époustouflantes que j'ai jamais vécues", a reconnu Bertrand Piccard, le pilote suisse de l'avion propulsé uniquement par le soleil.
From the cockpit of #Si2, #SanFrancisco and the Golden Gate, land of pioneers! pic.twitter.com/bi8H0I81bI
— Bertrand PICCARD (@bertrandpiccard) 24 avril 2016
Cette photo prise par le pilote de Solar Impulse depuis son cockpit n'est pas la seule, de nombreuses autres ont été prises par le photographe Jean Revillard : (Crédit photo : Reuters)
Une vidéo de l'atterrissage est également disponible sur YouTube :
A LIRE AUSSI : Solar Impulse 2 : voilà comment a été choisi le premier pilote pour ce tour du monde unique